Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Youth League : sois jeune et ne joue pas
So Foot23/02/2021 à 14:00
Temps de lecture: 2 min

Youth League : sois jeune et ne joue pas

Youth League : sois jeune et ne joue pas

La Youth League 2020-2021 est terminée. Victime de la crise sanitaire, la compétition européenne lancée en 2013 pour mettre en valeur les meilleures équipes U19 du Vieux Continent s'arrête. Preuve que, malgré la tenue des championnats professionnels, et des compétitions européennes, l'UEFA doit accepter des sacrifices, et sait surtout qui sacrifier.

Les principaux intéressés s'y attendaient. Le communiqué officiel a fini par tomber, implacable et sans discussion : "Le Comité exécutif de l'UEFA a décidé d'annuler l'édition 2020-2021 de l'UEFA Youth League en raison de la pandémie de COVID-19 et de ses répercussions sur l'organisation des compétitions. (...) Malheureusement, les conditions pour reprendre cette compétition internationale de jeunes ne sont actuellement pas réunies. La Commission des compétitions interclubs de l'UEFA et l'Association des clubs européens ont toutes les deux été consultées et soutiennent la proposition d'annuler, à titre exceptionnel, cette saison de l'UEFA Youth League."

Deux clubs avaient d'ailleurs déjà quitté le navire devant les obstacles que posent désormais les restrictions sanitaires, variables selon les pays, et notamment après un voyage (quarantaine, etc.). Surtout, l'instance met en avant son souci de "la nécessité d'accorder la priorité à la santé et à la sécurité des jeunes joueurs". Même si, de fait, cette population n'est pas la plus menacée par le virus, elle en constitue effectivement un des propagateurs évidents.

Tous comptes faits


Naturellement, davantage que pour le - faible - public de cette épreuve, les premières victimes de cette décision restent les jeunes joueurs, qui y perçoivent souvent l'occasion de se faire les dents face à leurs homologues des grands clubs (ceux qualifiés en Ligue des champions). Ils peuvent aussi nourrir le rêve de briller auprès de potentiels recruteurs, ou la chance de leur vie de taper dans l'œil d'un scout. Ensuite, pour certains, il s'agit aussi de humer un parfum d'Europe, comme les grands, avec peut-être en tête que ce sera l'une des seules fois de leur prometteuse carrière.



La déception chez les Français qualifiés se lit particulièrement de la sorte du côté du SCO Angers, qui avait accédé à cette consécration via son titre de champion de France de la catégorie (et non pas en miroir, on s'en Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Les Risques en Bourse

Fermer

Vous avez accepté la pose de traceurs

Fermer

Vous avez refusé la pose de traceurs

Fermer