Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Xiaomi présente son casque de réalité virtuelle
Partenaire05/08/2016 à 17:30
Temps de lecture: 1 min

Le fabricant chinois Xiaomi se lance à son tour dans la réalité virtuelle avec un casque baptisé Mi VR Play. Cet appareil, qui fonctionne de pair avec un smartphone, devrait être commercialisé à un prix particulièrement abordable.

Le fabricant chinois Xiaomi se lance à son tour dans la réalité virtuelle avec un casque baptisé Mi VR Play. Cet appareil, qui fonctionne de pair avec un smartphone, devrait être commercialisé à un prix particulièrement abordable.

Si la réalité virtuelle fait parler d'elle depuis plusieurs années lors des événements dédiés à la high-tech, il est grand temps pour elle de conquérir le grand public en s'imposant dans son quotidien. En janvier dernier, l'Oculus Rift, le fameux casque de l'inventeur surdoué Palmer Luckey, a débarqué sur le marché. Le HTC Vive lui a rapidement emboîté le pas, et d'autres sociétés s'apprêtent à commercialiser leurs appareils ces prochains mois. Cette fois, c'est au tour de Xiaomi de se lancer dans ce secteur prometteur. Le fabricant chinois vient de dévoiler son casque de réalité virtuelle baptisé Mi VR Play.

A l'instar du Gear VR de Samsung ou du Cardboard de Google, ce nouveau casque n'est pas un dispositif coûteux possédant son propre écran. Il s'agit plutôt d'un étui disposant d'une fermeture Éclair, et dans lequel l'utilisateur doit glisser son smartphone pour entrer dans un monde virtuel.

Un casque bon marché conçu en Lycra

Compatible avec tous les mobiles dotés d'un écran allant de 4, 7 à 5, 7 pouces, le Mi VR Play possède la particularité d'être conçu en Lycra. Cette matière légère et résistante permet de soulager le cou lorsque le casque est porté sur la tête. En effet, sur la durée, les modèles avec une armature en plastique, comme le Gear VR, peuvent s'avérer particulièrement inconfortables.

Le casque de Xiaomi intègre par ailleurs deux lentilles avec antireflet, qui fournissent un maximum de clarté, ainsi qu'un bouton à son sommet permettant de contrôler facilement le téléphone.

Disponible en version bêta, le Mi VR Play débarquera sur le marché ces prochains mois en différentes finitions. Et si la firme chinoise n'a pas encore dévoilé son prix, plusieurs sources évoquent un tarif de 49 yuans, soit 6, 50 euros. Imbattable !

Les Risques en Bourse

Fermer