Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Voyage : où partir en septembre ?
Partenaire23/08/2016 à 11:30
Temps de lecture: 1 min

Au mois de septembre, le pourtour méditerranéen bénéficie encore d'une météo clémente. Pour vous évader sans partir à l'autre bout du monde, vous pouvez par exemple découvrir les charmes de l'île de Malte.

Au mois de septembre, le pourtour méditerranéen bénéficie encore d'une météo clémente. Pour vous évader sans partir à l'autre bout du monde, vous pouvez par exemple découvrir les charmes de l'île de Malte.

Partir en vacances en septembre est la meilleure solution pour éviter les bains de foules et les lieux touristiques bondés. Les températures sont encore agréables, tandis que les prix des hébergements ou de certaines activités sont moins élevés qu'en juillet ou en août. Nous avons sélectionné pour vous les destinations idéales pour prolonger l'été, le temps d'un week-end ou d'un plus long séjour.

Si votre budget ne vous permet pas de partir à l'autre bout du monde, sachez qu'il est tout à fait possible de passer un séjour ensoleillé en septembre dans le sud de la France. Sur la Côte d'Azur en particulier, la météo est encore clémente et beaucoup de touristes sont rentrés de vacances. Vous pourrez par exemple profiter pleinement des îles d'Hyères, qui sont parfois trop fréquentées en juillet et en août. L'île de Porquerolles, la plus grande de cet archipel, vous séduira grâce à ses eaux turquoise et à sa végétation méditerranéenne.

Quels pays visiter en septembre ?

Globalement, tous les pays du pourtour méditerranéen vous permettront de prolonger l'été à prix doux. À vous de voir si vous préférez découvrir les charmes de Marrakech, au Maroc, ou bien pratiquer la plongée sur l'île de Malte.

Si vous souhaitez partir plus loin et plus longtemps, un large choix de destinations s'offre à vous. Le mois de septembre est idéal pour parcourir tout le territoire australien. Après avoir visité Melbourne ou Sydney, vous pourrez vous rendre au centre du pays pour admirer l'Ayers Rock. Les journées ne seront pas trop chaudes (autour de 25 degrés) et les nuits assez douces (environ 10 degrés).

En Asie, les moussons touchent à leur fin, mais ce n'est pas encore le meilleur moment pour visiter cette partie du monde. Toutefois, l'Indonésie est épargnée par ce phénomène. Le mois de septembre est même idéal pour découvrir l'île de Bali sans vous retrouver au milieu d'une horde de touristes. À vous les plats riches en saveurs, les rizières, les volcans et les plages idylliques !

Les Risques en Bourse

Fermer