Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Voyage : nos bons plans de dernière minute pour cet été
Partenaire28/05/2016 à 15:00
Temps de lecture: 2 min

Avec un réseau de 400 000 hôtes et de quatre millions de 'surfers' chaque année, Couchsurfing permet aux voyageurs de loger gratuitement chez l'habitant. Une excellente façon de s'immerger dans la vie locale, et d'économiser son argent pour multiplier les activités sur place.

Avec un réseau de 400 000 hôtes et de quatre millions de 'surfers' chaque année, Couchsurfing permet aux voyageurs de loger gratuitement chez l'habitant. Une excellente façon de s'immerger dans la vie locale, et d'économiser son argent pour multiplier les activités sur place.

Vous n'avez pas encore planifié vos vacances d'été ? Pas de panique, les voyages de dernière minute ont la cote dans l'industrie du tourisme. Vous ne pourrez peut-être pas séjourner sur l'une des plus belles îles du monde, mais vous aurez droit vous aussi à votre dose d'évasion. Zoom sur les bons plans de dernière minute qui réconcilieront vos envies de voyage et votre portefeuille.

Séjours pas chers

Les séjours combinés, qui incluent au minimum le vol et l'hôtel, permettent souvent de réaliser de grandes économies. La plupart des agences de voyages et des tour-opérateurs proposent des bons plans de dernière minute afin d'écouler les invendus. Marmara lance régulièrement des formules tout compris ("all inclusive") idéales pour maîtriser son budget. FRAM possède une page "Promotions" sur son site Internet. Promovacances, Ecotour et Expedia disposent d'une section "Dernières minutes" régulièrement actualisée. Pour dégoter le voyage de vos rêves à petit prix, il suffit d'y faire un tour et de saisir l'occasion dès qu'elle se présente. Enfin, n'oubliez pas de vous rendre sur lastminute. com, le site spécialisé dans les réservations de dernière minute.

Hébergement

Hôtels, campings, auberges de jeunesse, Bed &Breakfast, locations de meublés : quel que soit le type d'hébergement que vous recherchez, Internet regorge de sites à explorer de fond en comble. Pour les hôtels de dernière minute, consultez Booking. com, tripadvisor. fr, venere. com, hotels. com, hoteltonight. com et verylastroom. com.

Si vous préférez un appartement adapté à un séjour en famille, vous trouverez peut-être votre bonheur sur citadines. com ou appartcity. com.

Et pour les backpackers, ou ceux qui disposent d'un petit budget, on conseille d'opter pour une auberge (Hostelbookers, Hostelworld), un camping (le site de Camping France inclut par exemple un onglet "Bons Plans") ou un lit trouvé sur le site CouchSurfing. Cette dernière solution, qui permet de loger gratuitement chez l'habitant, est idéale pour s'immerger encore plus dans la culture locale.

Transport

Les comparateurs de vols tels que Kayak, Skyscanner, edreams, ebookers et Opodo permettent de dénicher les meilleurs plans en quelques clics. Les compagnies aériennes proposent également des billets dégriffés, en particulier Ryanair. Gardez cependant les pieds sur terre, ne vous attendez pas à un vol à 100 euros pour la Nouvelle-Zélande.

Vous préférez le train ? Acquérir une carte SNCF peut vous donner accès à des réductions très intéressantes. Mention spéciale pour le site Kelbillet. com, qui vous indique quel moyen de transport est le plus avantageux.

Vous avez trouvé votre bon plan pour cet été ? Félicitations ! N'oubliez pas de vous adonner au slow travel pendant votre séjour, afin de profiter de chaque instant et d' évacuer le stress du quotidien.

Les Risques en Bourse

Fermer