Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Volvo en 8 modèles cultes
Partenaire27/09/2014 à 16:30
Temps de lecture: 1 min

Le coupé P1800 n'est pas seulement la plus attractive des Volvo classiques, elle est également très endurante. L'exemplaire détenu par l'Américain Irv Gordon, acheté en 1966, avait ainsi parcouru 3 000 000 de miles en septembre 2013 (4 828 032 kilomètres), soit le record absolu en la matière.

Le coupé P1800 n'est pas seulement la plus attractive des Volvo classiques, elle est également très endurante. L'exemplaire détenu par l'Américain Irv Gordon, acheté en 1966, avait ainsi parcouru 3 000 000 de miles en septembre 2013 (4 828 032 kilomètres), soit le record absolu en la matière.

Voiture autonome, lignes futuristes, 4x4 séduisants. . . Si Volvo est actuellement à la pointe de la technologie automobile, cela ne s'est pas fait en un jour. Pour arriver à des véhicules tels que le crossover XC Coupé Concept, élu "meilleur concept-car" du dernier salon de Détroit en termes de design, le constructeur suédois a sorti de nombreux modèles, dont certains qui sont devenus mythiques. Nous en avons sélectionné huit, de la toute première Volvo commercialisée en 1927, à la très originale 480 sortie en 1986.

Le style au service de la sécurité

Volvo a fait du chemin depuis la sortie de l'ÖV4, surnommée la "Jakob", produite à 996 exemplaires ! Le constructeur suédois profite des 20 années suivantes pour peaufiner ses modèles, puis il se lance à l'international avec la PV444. Commercialisée à partir de 1947, elle est la première Volvo à s'exporter aux États-Unis. Mais il faudra en réalité attendre les 120, plus connues sous le nom d'Amazon, pour considérer Volvo comme une marque internationale. En effet, cette série inaugurée en 1956 s'insère dans un programme mis en place par Volvo pour s'installer durablement sur tous les marchés : aux États-Unis, bien sûr, mais aussi en Amérique du Sud, en Afrique du Sud et en Asie.

Le tournant décisif de l'histoire de Volvo s'est joué au moment de la sortie de la série 140. Cette nouvelle voiture, apparue en 1966, abandonne les lignes arrondies de ses aînées pour des formes plus anguleuses liées à des questions de sécurité. Les séries 240 et 700 illustrent bien l'impact qu'elle a eu sur les Volvo qui suivront. Et cette démarche plaît au grand public, car ces deux modèles se sont vendus à plus d'un million d'exemplaires. Décidément, chez Volvo, ils ne font rien comme les autres !

Les Risques en Bourse

Fermer