Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Voitures autonomes : Uber et Volvo roulent ensemble
Partenaire20/08/2016 à 13:00
Temps de lecture: 1 min

A Pittsburg, en Californie, les utilisateurs de la plateforme Uber pourront bientôt tomber sur des voitures sans chauffeur. Le numéro un mondial des VTC vient de s'allier à Volvo pour permettre à ses clients de se déplacer dans des XC90 autonomes.

A Pittsburg, en Californie, les utilisateurs de la plateforme Uber pourront bientôt tomber sur des voitures sans chauffeur. Le numéro un mondial des VTC vient de s'allier à Volvo pour permettre à ses clients de se déplacer dans des XC90 autonomes.

À l'heure où la plupart des constructeurs automobiles se sont lancés dans la course à la voiture autonome, avec des degrés d'avancement bien différents, Uber et Volvo viennent de passer à la vitesse supérieure en établissant un partenariat prometteur. En effet, le numéro un mondial des VTC (véhicules de transport avec chauffeur) et le groupe automobile suédois s'apprêtent à développer une nouvelle offre. Elle permettra aux utilisateurs de la plateforme de VTC de se déplacer en véhicules autonomes.

Pour concrétiser ce projet commun, les deux entreprises prévoient d'investir 300 millions de dollars, soit 245 millions d'euros. Cet argent servira à développer un nouveau véhicule basé sur la plateforme modulaire SPA, utilisée notamment sur le SUV Volvo XC90, le break V90 et la berline S90. En clair, Volvo produira cette nouvelle voiture, qui sera ensuite utilisée par Uber pour transporter des clients.

Cent véhicules bientôt en phase d'expérimentation

Dans un premier temps, cent XC90 autonomes seront produits dans les prochains mois et entreront en phase d'expérimentation à Pittsburg, aux Etats-Unis. Les clients d'Uber pourront aléatoirement tomber sur ce type de véhicule, et ne paieront pas leur trajet à condition d'accepter leur statut de cobaye. Deux employés d'Uber seront néanmoins à bord : l'un pour reprendre le contrôle de la voiture en cas de besoin, et l'autre pour noter tout événement intéressant. Ensuite, d'autres véhicules sans chauffeur seront déployés à travers le monde.

Selon le PDG d'Uber, Travis Kalanick, prendre le virage de la voiture autonome est une étape indispensable et très importante, notamment parce que cela pourrait contribuer à réduire le nombre de morts sur les routes. C'est d'ailleurs pour cela que la start-up américaine a choisi de se tourner vers Volvo. La firme suédoise travaille depuis plusieurs années sur la sécurité de ses futures voitures sans chauffeur, pour arriver à son objectif de zéro mort au volant d'une Volvo en 2020.

Les Risques en Bourse

Fermer