Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Vision Mercedes-Maybach 6 : un concept XXL à Pebble Beach
Partenaire21/08/2016 à 15:00
Temps de lecture: 1 min

Malgré sa calandre imposante, le concept Vision Mercedes-Maybach 6 est un bolide 100% électrique. Grâce à ses quatre moteurs placés dans les roues, il peut atteindre 250 km/h.

Malgré sa calandre imposante, le concept Vision Mercedes-Maybach 6 est un bolide 100% électrique. Grâce à ses quatre moteurs placés dans les roues, il peut atteindre 250 km/h.

Chaque année, le concours d'élégance de Pebble Beach réunit une foule de collectionneurs et de passionnés d'automobile. C'est aussi l'occasion pour les constructeurs de démontrer leur savoir-faire en dévoilant des voitures exceptionnelles. L'an dernier, c'est BMW qui était à l'honneur avec la présentation de la M4 GTS. Pour cette édition 2016, qui se tient ce dimanche 21 août, c'est Mercedes qui frappe un grand coup. La marque à l'étoile présente au public un concept ahurissant développé en partenariat avec son label de luxe Maybach. Baptisé Vision Mercedes-Maybach 6, cet imposant coupé à propulsion électrique ne devrait laisser personne indifférent.


Un bolide électrique de 750 ch

Impossible de passer à côté de cette voiture tellement elle en impose. Mesurant 5, 7 mètres de long, soit plus de deux Smart ForTwo mises bout à bout, le concept Vision Mercedes-Maybach 6 rend hommage aux "aéro coupés" des années 1930. Son capot interminable, sa largeur de 2, 10 mètres et son toit surbaissé (1, 328 m) s'inscrivent également dans cet héritage. Mais comme le rappelle la marque, ce coupé 2+2 places ne fait que réinterpréter les principes esthétiques classiques pour créer un véhicule résolument contemporain. Surtout, avec ces dimensions, la belle n'a pas besoin d'aileron pour fendre l'air : avec ses lignes sobres, presque minimalistes, elle est un exemple d'aérodynamisme. Enfin, les portes papillon sont un beau clin d'oeil à la légendaire Mercedes 300 SL.


Ne cherchez pas un V12 sous son capot, le concept Vision Mercedes-Maybach 6 dispose d'une propulsion 100% électrique. Avec ses quatre moteurs placés dans les roues, il affiche une puissance monstrueuse de 750 ch. Ainsi équipé, il serait capable de boucler le 0 à 100 km/h en moins de quatre secondes et d'atteindre une vitesse de pointe bridée électroniquement à 250 km/h. Selon la norme américaine EPA, réputée sévère, il disposerait d'une autonomie supérieure à 322 km. On ne sait pas encore si ce bolide donnera naissance à une voiture de série. Mais ce qui est certain, c'est qu'il aurait fière allure dans la gamme Mercedes-Maybach.

Les Risques en Bourse

Fermer