Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Van Cleef & Arpels dévoile la Midnight Planétarium
Partenaire31/01/2014 à 08:30
Temps de lecture: 1 min

Midnight-Planétarium

Midnight-Planétarium

Chaque année, le Salon international de la haute horlogerie (SIHH) de Genève donne l'occasion de découvrir des montres d'exception. L'édition 2014, qui se tenait du 20 au 24 janvier, n'a pas dérogé à la règle. Les passionnés de garde-temps de luxe ont notamment pu y découvrir les dernières créations de Jager-LeCoultre, Cartier et autres IWC. Et ils ont sans doute été intrigués par un modèle hors du commun, la Midnight Planétarium.

Un concentré d'esthétique et de technique

Nouvelle venue dans la collection Complication Poétique de la Maison Van Cleef & Arpels, cette montre de prestige relève tout autant de la haute horlogerie que de l'oeuvre d'art. A l'image des "Métiers d'Art" de Vacheron Constantin, il s'agit en effet d'une réalisation unique en son genre. Comme son nom l'indique, la Midnight Planétarium rend hommage aux planétariums, ces dômes représentant le ciel et ses constellations en vogue au XVIIIe siècle. Son cadran est ainsi orné de cinq planètes en pierres précieuses, Mercure, Vénus, la Terre, Mars, Jupiter, et Saturne. Via un mouvement mécanique à remontage automatique composé de près de 400 pièces et réalisées en collaboration avec Christiaan van der Klaauw, elles effectuent leur rotation autour du Soleil, placé au centre, à la même vitesse que s'effectue leur rotation réelle, soit 365 jours pour la Terre et jusqu'à. . . 29 ans pour Saturne ! Conjuguée à l'esthétique superbe de la Midnight Planétarium, cette prouesse technique en fait sans conteste une véritable pièce de collection. Pour se l'offrir, il faudra tout de même compter 245 000 dollars pour la version or rose 18 carats et 330 000 pour la version or rose sertie de diamants !

Les Risques en Bourse

Fermer