"Valérian" : Rihanna au casting du prochain Luc Besson
Partenaire•29/10/2015 à 07:30 Temps de lecture: 1 min

Après Cara Delevingne, Dane DeHaan et Clive Owen, c'est Rihanna qui rejoint le casting cinq étoiles du prochain long métrage de Luc Besson.
En quelques années, la chanteuse Rihanna est devenue incontournable. Forte de ses plus de 52 millions d'abonnés sur Twitter, elle fait actuellement partie des personnalités les plus influentes de la planète. Une réputation acquise grâce à ses nombreux tubes et à sa plastique de rêve, qui en font l'une des plus grandes stars de Youtube.
Avec une telle popularité, il était évident que la Barbadienne tenterait sa chance au cinéma. Entre deux caméos, elle avait déjà sauté le pas pour le film "Battleship" en 2012, où elle partageait l'affiche avec Taylor Kitsch et Liam Neeson. Elle a également prêté sa voix au personnage de Tif dans le film d'animation "En Route" sorti le 15 avril dernier. Mais il lui manquait un premier rôle dans un blockbuster pour que sa carrière cinématographique décolle. Après la rumeur infondée autour de sa présence dans "Spectre", le dernier volet de James Bond, elle s'apprête à sauter le pas pour le prochain long métrage de Luc Besson, "Valérian et la Cité des mille planètes".
Un casting glamour
C'est sur les réseaux sociaux que Luc Besson a annoncé la nouvelle : "Rihanna est dans Valérian !!!!!. . . et elle a un rôle important !! Je suis très excité !!!" Le tournage débutera au mois de janvier 2016 à la Cité du Cinéma de Saint-Denis, avec un budget record pour un film français : 170 millions d'euros. La chanteuse star rejoint au casting Dane DeHaan, révélé par le film "Chronicle", le mannequin britannique Cara Delevingne, et le plus expérimenté Clive Owen.
On a hâte que cette adaptation de l'univers de la bande dessinée culte du scénariste Pierre Christin et du dessinateur Jean-Claude Mézières prenne vie sur les écrans de cinéma. Pour rappel, elle suit les aventures de Valérian et Laureline, deux agents capables de voyager dans le temps pour protéger la capitale d'un empire du 28e siècle. Mais il va falloir prendre son mal en patience, car "Valérian et la Cité des mille planètes" ne sortira qu'en 2017.