Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Vacances : comment préparer sa voiture avant le départ ?
Partenaire06/07/2016 à 16:00
Temps de lecture: 2 min

Comme chaque année, les préparatifs avant de prendre la route de vacances mettront vos nerfs à rude épreuve. Heureusement, vos cours de yoga et votre bonne organisation vous aideront à garder votre zénitude.

Comme chaque année, les préparatifs avant de prendre la route de vacances mettront vos nerfs à rude épreuve. Heureusement, vos cours de yoga et votre bonne organisation vous aideront à garder votre zénitude.

Après vous avoir livré quelques astuces pour faire des économies de carburant ou pour adopter une conduite écoresponsable, découvrez nos conseils pour préparer au mieux votre voiture avant de prendre la route des vacances.

Papiers du véhicule, permis et clés

Un conducteur averti en vaut deux. Assurez-vous d'être en possession de votre carte grise, de l'attestation d'assurance, de votre permis de conduire en vigueur et d'un constat. Gardez tous vos documents dans une pochette et glissez-la dans la boîte à gants. Si vous vous rendez à l'étranger, voyez avec votre assureur si votre assurance vous couvre dans le(s) pays visité(s). Emmenez avec vous un double de vos clés pour pallier une éventuelle déconvenue.

Pneus et niveaux, le strict minimum

Si vous n'avez pas le temps de passer au crible votre véhicule avant le grand départ, prenez au moins le temps de vérifier l'état de vos pneus et vos niveaux (huile, liquide de refroidissement, liquide du lave-glace). Un pneu sous-gonflé augmente le risque de crevaison, et un pneu usé perd considérablement en adhérence. Ces contrôles sont importants pour votre sécurité, en particulier si vous vous apprêtez à réaliser de grands trajets. Si le coeur vous en dit, et que vous avez du temps à y consacrer, vous pouvez aussi redonner un coup de jeune à votre auto avant de partir.

Programmez bien votre itinéraire

Pour rester zen sur la route, anticipez les décisions des autres automobilistes afin d'éviter les embouteillages. Evitez les grands départs, les journées classées rouge ou orange. Si vous n'avez guère le choix, modifiez votre heure de départ pour ne pas vous retrouver au milieu des bouchons pendant les heures de grande affluence. Prévoyez un itinéraire bis au cas où les choses se compliquent.

Coffre, remorque et coffre de toit

Maintenez votre calme au moment de charger votre voiture. Si votre coffre ne répond plus à vos besoins, abandonnez vos parties de Tetris et investissez dans un coffre de toit. Les remorques sont moins onéreuses mais la pose d'une attache coûte autour de 200 euros.

Enfin, votre smartphone peut vous être d'une grande utilité sur la route. Du navigateur GPS au détecteur de stations-service, il existe plusieurs applications mobiles qui faciliteront votre conduite.

Les Risques en Bourse

Fermer