Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Une plainte contre Porsche après la mort de Paul Walker
Partenaire15/05/2014 à 08:30
Temps de lecture: 2 min

Les circonstances de la mort de Paul Walker, décédé dans le crash de la Carrera GT pilotée par son ami Roger Rodas, restent encore à clarifier.

Les circonstances de la mort de Paul Walker, décédé dans le crash de la Carrera GT pilotée par son ami Roger Rodas, restent encore à clarifier.

La disparition dans un accident de la route de Paul Walker, rendu célèbre par la saga "Fast And Furious", a ému le monde entier. Et malgré les conclusions de l'enquête de police, le dossier est loin d'être refermé. La veuve de Roger Rodas, l'homme qui pilotait la Carrera GT dans lequel les deux amis ont trouvé la mort le 30 novembre dernier, a en effet décidé de porter plainte contre Porsche auprès d'un tribunal de Los Angeles. Kristin Rodas juge le constructeur allemand responsable de la mort des deux collectionneurs de voitures de sport.

A qui la faute ?

La plainte précise que "la Porsche Carrera GT était dangereuse pour l'utilisation qui lui était attribuée, en raison de défauts dans sa fabrication, sa conception, ses tests, ses composants et ses constituants" . Plus précisément, elle dénonce une mauvaise cage de protection anti-collision, un défaut de suspension, et l'absence de sécurité appropriée autour du réservoir, qui aurait permis d'éviter l'incendie ayant suivi le crash. Pour Kristin Rodas, c'est là qu'il faut chercher la cause de la mort de son mari, qu'elle décrit comme "aussi entraîné qu'un pilote de course", et non dans une vitesse trop élevée qu'elle estime à 90 km/h.

Pourtant, pour la police, l'accident est dû à "une vitesse inappropriée compte tenue des lieux" . Elle a été estimée à 149 km/h, au lieu des 72 km/h autorisés, soit plus du double ! La voiture a quant à elle été expertisée. Il en résulte qu'aucun incident mécanique n'est survenu lors du crash, mais que les pneus n'avaient pas été changés depuis neuf ans (le manuel de la Carrera GT prévoit de les changer tous les quatre ans). Ce détail n'est cependant pas de nature à expliquer le drame.

Pour éviter de voir son image ternie et ses ventes chuter, la marque allemande avait pris soin d'assurer ses arrières en mettant en cause la Carrera GT en question. Et ce avant le dépôt de la plainte. Porsche Cars North America a ainsi mis en avant "des preuves selon lesquelles le véhicule avait été modifié et n'avait pas été entretenu convenablement" , confirmant le constat de l'enquête de police.

Qui a tort ? Qui a raison ? Il faudra probablement attendre le procès de Porsche pour être fixé sur les circonstances exactes de la mort de Paul Walker, un des acteurs les plus bankables de 2013, et de son ami.

Les Risques en Bourse

Fermer