Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Un smartphone Free serait-il en préparation ?
Partenaire06/02/2015 à 07:30
Temps de lecture: 2 min

Si la rumeur est fondée, vous pourriez bien vous procurer un téléphone frappé du logo Free dès 2015.

Si la rumeur est fondée, vous pourriez bien vous procurer un téléphone frappé du logo Free dès 2015.

Avec le smartphone de Wiko Wax à 199 euros, suivi de deux autres modèles de la même marque, sans oublier celui d' Archos à moins de 100 euros, l'année 2014 aura été celle du boum inattendu des téléphones intelligents version low cost. Mais que font les opérateurs dans tout ça ? Ils se sont tous lancés dans l'aventure bon marché eux aussi. Tous sauf Free. Mais apparemment, cela pourrait bien changer en 2015.

Des bruits de couloirs évoqués par Le Figaro suggèrent que Free Mobile s'apprêterait à se lancer dans la production de smartphones. L'opérateur qui n'a eu de cesse de se diversifier ces dernières années pourrait de ce fait couvrir l'intégralité de vos besoins téléphoniques. Voilà une rumeur qui, si elle se révèle être vraie, pourrait bien asséner un sérieux coup aux opérateurs de téléphonie classiques, que sont Orange, SFR et Bouygues Telecom, eux-mêmes déjà présents sur le créneau des smartphones. En tout cas, si Free tente l'aventure, il se pourrait bien que ce soit sous Android ou Firefox OS.

A quand le "FreePhone" ?

Cela viendrait agrandir l'offre low cost de la marque dont c'est le fonds de commerce. Mais ce pourrait également être le début d'une nouvelle ère pour Free, qui s'était construit jusqu'à maintenant autour du principe d'abonnement sans engagement, n'incluant pas de téléphone. A l'heure où la moitié des consommateurs prennent abonnement et appareil séparément pour bénéficier des offres de forfait les plus intéressantes du marché, le "FreePhone" a intérêt à être lui aussi low cost s'il veut convaincre. Free a cependant toutes ses chances à ce petit jeu-là s'il s'aligne sur les autres opérateurs qui font appel à des sous-traitants asiatiques pour la production de leurs téléphones maison à bas prix. Or force est de constater que ces appareils d'entrée de gamme gagnent du terrain et que s'ils ne représentaient qu'une part négligeable des ventes de téléphones au départ, leur croissance a grimpé considérablement, jusqu'à 40% chez Orange en 2014, mais seulement 20% sur le marché européen.

Pour le moment, la marque de Xavier Niel n'a pas souhaité communiquer pour répondre aux spéculations, mais elle avait glissé qu'elle nous réservait des surprises pour 2015. . .

Les Risques en Bourse

Fermer