Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Un départ de Mbappé en 2021 coûterait-il cher au PSG ?
So Foot15/09/2020 à 06:00
Temps de lecture: 2 min

Un départ de Mbappé en 2021 coûterait-il cher au PSG ?

Un départ de Mbappé en 2021 coûterait-il cher au PSG ?

À la veille du Classico, le très sérieux journal britannique The Times a lâché une bombe. L'attaquant du PSG Kylian Mbappé souhaiterait quitter le club dès la saison prochaine. Mais combien coûterait un tel départ pronostiqué ? Tentative de réponse.

L'annonce a été reçue comme un immense affront auprès des supporters parisiens : leur joyau, leur pépite, leur star nationale, leur champion du monde, Kylian Mbappé aurait fait état de ses envies de départ, dès la saison prochaine. Les championnats espagnols et anglais auraient sa préférence. Au-delà d'une évidente perte sportive, combien coûterait un départ du Paris Saint-Germain ? Car, malgré un investissement colossal en 2018, après son prêt, avec plus de 180 millions d'euros dépensés et un salaire net estimé à 17,5 millions d'euros, perdre Mbappé provoquerait quelques désagréments, surtout à un an de la fin de son contrat, prévue en juin 2022.

Un départ en 2021 ?


Pour comprendre cela, rappelons comment se détermine la valeur d'un joueur. Aujourd'hui estimé par l'algorithme du Centre international d'étude du sport à plus de 200 millions d'euros, ce prix "théorique" dépend de plusieurs paramètres. Il y a la base, le transfert, revenant au rachat du contrat par le club demandeur, puis les fameuses indemnités de transfert, dépendant à la fois de paramètres sportifs, comme les performances, l'âge, le poste, et de paramètres extrasportifs, la réputation, la nationalité, etc. Avec encore un an à jouer, sans renouvellement, les équipes désireuses de faire venir le natif de Paris ne devraient racheter qu'une seule saison, plus les variables citées.

Kylian Mbappé, peur sur la ville

Ainsi, avec une estimation faite à 200 millions d'euros, toutes choses égales par ailleurs, et en admettant un salaire brut de plus de 25 millions d'euros, la valeur de Mbappé ne serait plus que de 175 millions d'euros, soit moins que le prix d'achat en 2017. Paris pourrait donc, théoriquement et potentiellement, perdre son diamant pour moins cher qu'il ne lui avait coûté, à seulement 22 ans. Bien évidemment, tout cela n'est que projection, et sa valeur peut varier de tout au rien en fonction de nombreux paramètres. S'il performe cette saison, en Ligue des champions notamment, son prix peut croître. Et inversement.
Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Les Risques en Bourse

Fermer