Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Twitch : c'est quoi cet engouement autour du FC Silmi ?
So Foot12/04/2021 à 14:00
Temps de lecture: 2 min

Twitch : c'est quoi cet engouement autour du FC Silmi ?

Twitch : c'est quoi cet engouement autour du FC Silmi ?

Comment 8 streamers arrivent-ils à réunir des dizaines de milliers de personnes sur Twitch chaque lundi soir pour les voir galérer dans les affres des basses divisions du mode Club Pro sur FIFA 21 ? Retour sur l'engouement autour du FC Silmi avec son gardien, Ponce.

Chaque lundi, c'est la même rengaine. Le petit monde de Twitch est en ébullition au moment de retrouver l'équipe du moment, le FC Silmi. Derrière ce nom qui évoque un amour inconditionnel pour les missiles en pleine lucarne, on retrouve 8 streamers renommés : Domingo, DFG, Étoiles, Jiraya, Mister MV, Ponce, Rivenzi et Xari. Ces derniers cherchaient un nouveau titre multi-joueurs pour diversifier leurs lives, et surtout pour rigoler entre eux. Et quand on est nombreux, le choix n'est pas large derrière les redondants Among Us et Gartic Phone. Si l'idée de partir sur FIFA 21 paraissait incongrue pour certains d'entre eux, assez éloignés des simulations sportives, le mode de jeu Club Pro a changé la donne. Ce dernier, qui permet de créer son propre joueur et de le personnaliser (physique, aptitudes footballistiques et poste sur le terrain) est jouable jusqu'à 11 et propose un système compétitif avec des divisions à monter/descendre.

Du pain béni pour ces 8 streamers ? Pas forcément, quand on s'intéresse à leurs communautés qui sont souvent fans d'autres jeux comme des MOBA (League of Legends), des RPG ou d'autres jeux considérés pour les puristes. Ce fut d'ailleurs le cas pour Ponce, gardien émérite du FC Silmi : "Dans ma commu, j'ai très peu de personnes qui jouent à ce jeu qui a une mauvaise réputation. Je pense que j'ai réussi à les initier, et maintenant, ils sont des milliers à regarder le stream du lundi en se disant : "Je déteste le foot ou FIFA, mais le FC Silmi, c'est trop bien." "

Des pics d'audience à 100 000 viewers


Le succès du FC Silmi est colossal depuis le lancement de cette aventure en février dernier. En cumulant les viewers des 8 lives, la barre des 100 000 spectateurs est souvent dépassée. Mais comme l'indique Ponce, ce n'est pas "tant l'audience qui choque, mais plutôt l'ampleur que ça a pris dans les à-côtés. Des gens ont fait des T-shirts, des fans-arts, et sur Twitter, notre aventure apparaît en top tendance France".

On peut presque parler de comportements de supporters quand on assiste à ces soirées en voyant certaines réactions sur Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Les Risques en Bourse

Fermer