Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

TV : le mercato télé est déjà bien lancé
Partenaire25/07/2016 à 12:30
Temps de lecture: 2 min

François-Xavier Ménage, qui présentait l'émission Capital sur M6, a rejoint LCI le mois dernier. Il sera à la tête de la matinale de la chaîne d'information du groupe TF1 à partir de la rentrée.

François-Xavier Ménage, qui présentait l'émission Capital sur M6, a rejoint LCI le mois dernier. Il sera à la tête de la matinale de la chaîne d'information du groupe TF1 à partir de la rentrée.

Comme tous les étés, le mercato télé bat son plein. Mais cette année, on assiste à un véritable ouragan dans le paysage audiovisuel français. Avec le départ de la plupart de ses animateurs stars, Canal+ est la plus touchée. Mais la chaîne cryptée n'est pas la seule à devoir faire face à des départs en cascade. Les arrivées de Delphine Ernotte-Cunci à la tête de France Télévisions et de Gilles Pélisson aux commandes du groupe TF1 ont contribué à changer les visages des principales chaînes de télévision du pays. On fait le bilan à un peu plus d'un mois de la rentrée télé 2016.

Bruce Toussaint et Caroline Roux aux manettes de "C dans l'air"

Avec l'arrivée de Gilles Pélisson à la tête de TF1 en février dernier, de nombreux changements ont déjà eu lieu au sein du groupe. Thierry Thuillier, qui vient de prendre les commandes de LCI, pourra notamment compter sur deux renforts de poids. La chaîne d'information du groupe TF1 a recruté Yves Calvi, qui présentait "C dans l'air" sur France 5, et François-Xavier Ménage, l'ex-animateur de "Capital" sur M6. Le premier aura la charge de la tranche 18-20h, particulièrement stratégique pour la chaîne, et le second dirigera la matinale. La première chaîne pourra quant à elle compter sur Yann Barthès, et le duo de youtubers stars Norman et Cyprien, pour rajeunir son audience et convertir de nouveaux publics.

À la présentation de "C dans l'air" sur France 5, Yves Calvi sera remplacé par son ex-joker Caroline Roux. Elle sera épaulée par l'ex-membre de la rédaction d'iTélé Bruce Toussaint, qui se chargera d'animer les émissions du vendredi et du samedi. Ce dernier animera également un magazine politique sur le service public aux côtés du journaliste Karim Rissouli. Le groupe France Télévisions enregistre aussi l'arrivée de Wendy Bouchard, qui sera remplacée à la présentation de "Zone Interdite" par une autre pépite du groupe Canal, Ophélie Meunier. L'ex-journaliste de M6 rejoint la chaîne France 3 où elle présentera une émission en duo avec le chanteur Dave. Vanessa Burggraf a quant à elle choisi France 2, où elle prendra la place de chroniqueuse laissée vacante par Léa Salamé dans l'émission "On n'est pas couché" animée par Laurent Ruquier.

On vous donne désormais rendez-vous dans un mois pour faire le bilan de ce mercato télé 2016.

Les Risques en Bourse

Fermer