Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

"True Detective" : Colin Farrell et Vince Vaughn au casting
Partenaire25/09/2014 à 08:30
Temps de lecture: 2 min

Colin Farrell et Vince Vaughn sauront-ils faire oublier le duo de choc Matthew McConaughey-Woody Harrelson ?

Colin Farrell et Vince Vaughn sauront-ils faire oublier le duo de choc Matthew McConaughey-Woody Harrelson ?

À moins de vivre coupé du monde, sans connexion Internet, vous n'avez pas pu passer à côté de "True Detective". La série événement, qui figurait parmi les plus attendues de 2014, a tenu toutes ses promesses au point de devenir un phénomène mondial. Et même si le feuilleton créé par le showrunner Nic Pizzolatto n'a remporté qu'un seul prix lors des derniers Emmy Awards, la saison 2 est attendue comme le messie par les accros aux séries. Peut-être plus encore que l'arrivée de Netflix dans l'hexagone. Il faut dire que la saison 1 s'est révélée digne des films policiers les plus mythiques, faisant de "True Detective" une candidate sérieuse au panthéon des meilleures séries de tous les temps. Mais pour cela, il va falloir confirmer dans la saison 2. Et pour cette nouvelle aventure, c'est le duo Colin Farrell-Vince Vaughn qui va s'y coller.

Un casting surprenant et critiqué

Colin Farrell, qui a notamment interprété Alexandre le Grand, jouera Ray Velcoro, un détective en proie au doute, déchiré entre son allégeance à ses supérieurs dans un département de police corrompu et le gangster qui le fait chanter. Vince Vaughn, quant à lui, interprétera le rôle de Frank Semyon, un truand sur le point de perdre son empire suite à la mort de l'un de ses partenaires. La chaîne HBO a par ailleurs annoncé que d'autres noms seraient annoncés prochainement. Pas étonnant quand on sait que Nic Pizzolatto a indiqué que son intrigue comporterait cette fois trois héros. Les rumeurs parlent de Taylor Kitsch, Rachel McAdams, Rosario Dawson, Jessica Biel, ou encore Elisabeth Moss, révélée par la série "Mad Men". Pour la mise en scène, c'est le réalisateur Justin Lin, également choisi pour diriger "Jason Bourne : L'Héritage", qui a été retenu pour tourner les deux premiers des huit épisodes.

Dès l'annonce du casting, les critiques se sont multipliées sur Twitter. Il faut dire que Colin Farrell et Vince Vaughn ne jouissent pas d'une réputation à la hauteur de celle de leurs prédécesseurs. En même temps, peu d'acteurs ont la cote actuelle de Matthew McConaughey, récemment oscarisé pour son rôle dans le film "Dallas Buyers Club". Son duo avec Woody Harrelson, un ami de longue date, a grandement contribué au succès de la première saison de "True Detective". Mais Colin Farrell et Vince Vaughn ne sont pas non plus les premiers venus. Ils ont déjà prouvé qu'ils étaient capables de jouer à contre-emploi. Et avec le renfort des dialogues bien ciselés de Nic Pizzolatto, on ne doute pas qu'ils n'auront aucun mal à rentrer dans la peau de leurs personnages.

Alors, bonne ou mauvaise surprise ? Il est encore trop tôt pour le dire. Le tournage de la saison 2, qui s'ouvrira sur le meurtre d'un politicien corrompu lié à une affaire de transports en commun, devrait débuter en octobre. La série sera ensuite diffusée dès le mois de janvier sur HBO, aux États-Unis, et sur OCS City en France à J+1. Ce sera l'occasion de voir ce que Colin Farrell et Vince Vaughn ont dans le ventre.

Les Risques en Bourse

Fermer