Toyota est la marque automobile la plus puissante
Partenaire•22/05/2014 à 11:30 Temps de lecture: 1 min

Toyota laisse bien à la traîne les autres constructeurs automobiles !
Le constructeur japonais, qui multiplie déjà les records, fait une fois de plus parler de lui, et en bien ! En effet, Toyota conserve la tête du classement des constructeurs automobiles les plus valorisés. La classe.
Toyota en pole position
C'est le classement que les entreprises attendent chaque année : le Millward Brown. Il établit quelles sont les entreprises les plus puissantes de la planète, en faisant le ratio entre l'image que la marque dégage auprès du public et sa performance financière. Le résultat de ce "Branz" est indiqué en milliards de dollars.
En haut du palmarès, Google s'affiche à la première place. Apple, qui tenait la tête du classement l'an passé, est donc détrôné par le géant du web, mais pourrait reprendre la tête de la course l'an prochain avec l' arrivée imminente de l'iPhone 6. Et du côté des constructeurs automobiles ?
Malgré une perte de trois places dans le classement général par rapport à l'an passé, Toyota tient la place de leader du secteur à la 26ème place, avec une valorisation en hausse de 29, 60 milliards de dollars (soit 21% en un an).
A la 32 ème place on retrouve BMW, avec 25, 73 milliards de valeur, tandis que Mercedes est bien loin derrière, au 42ème rang, avec une valorisation en hausse de 20 % par rapport à l'année 2013, soit 21, 53 milliards. En 70 ème position, avec 14, 09 milliards de dollars et une hausse de 14% en un an, Honda est à la traîne. Enfin, Ford fait son entrée dans le classement général en se plaçant directement à la 84 ème place, avec ses 56% de valorisation.
En tête de ces constructeurs, Toyota semble être sur une lancée ascendante et rien ne semble pouvoir arrêter le constructeur japonais qui enchaîne les records de vente. Pour preuve, en l'espace d'un an, celui qui vient d'être nommé premier groupe automobile a vendu près de onze millions de voitures !