Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Toyota est la marque automobile la plus puissante
Partenaire22/05/2014 à 11:30
Temps de lecture: 1 min

Toyota laisse bien à la traîne les autres constructeurs automobiles !

Toyota laisse bien à la traîne les autres constructeurs automobiles !

Le constructeur japonais, qui multiplie déjà les records, fait une fois de plus parler de lui, et en bien ! En effet, Toyota conserve la tête du classement des constructeurs automobiles les plus valorisés. La classe.

Toyota en pole position

C'est le classement que les entreprises attendent chaque année : le Millward Brown. Il établit quelles sont les entreprises les plus puissantes de la planète, en faisant le ratio entre l'image que la marque dégage auprès du public et sa performance financière. Le résultat de ce "Branz" est indiqué en milliards de dollars.

En haut du palmarès, Google s'affiche à la première place. Apple, qui tenait la tête du classement l'an passé, est donc détrôné par le géant du web, mais pourrait reprendre la tête de la course l'an prochain avec l' arrivée imminente de l'iPhone 6. Et du côté des constructeurs automobiles ?

Malgré une perte de trois places dans le classement général par rapport à l'an passé, Toyota tient la place de leader du secteur à la 26ème place, avec une valorisation en hausse de 29, 60 milliards de dollars (soit 21% en un an).

A la 32 ème place on retrouve BMW, avec 25, 73 milliards de valeur, tandis que Mercedes est bien loin derrière, au 42ème rang, avec une valorisation en hausse de 20 % par rapport à l'année 2013, soit 21, 53 milliards. En 70 ème position, avec 14, 09 milliards de dollars et une hausse de 14% en un an, Honda est à la traîne. Enfin, Ford fait son entrée dans le classement général en se plaçant directement à la 84 ème place, avec ses 56% de valorisation.

En tête de ces constructeurs, Toyota semble être sur une lancée ascendante et rien ne semble pouvoir arrêter le constructeur japonais qui enchaîne les records de vente. Pour preuve, en l'espace d'un an, celui qui vient d'être nommé premier groupe automobile a vendu près de onze millions de voitures !

Les Risques en Bourse

Fermer