Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Toutes les tendances maillots de bain de l'été
Partenaire07/06/2014 à 09:00
Temps de lecture: 2 min

Orlebar Brown raffle encore la mise avec son modèle au nom évocateur Pine Coolada.

Orlebar Brown raffle encore la mise avec son modèle au nom évocateur Pine Coolada.

Vacances d'été oblige, vous allez tôt ou tard partir pour des destinations d'exception aux plages de rêve. Et vous aurez besoin de trouver les maillots de bain qui feront le trajet dans vos valises direction le soleil.

Le surfer, sorte de bermuda, s'obstine et demeure le maillot de bain privilégiés des Français, mais il est bien loin de rendre justice à l'élégance que vous cultivez à la ville. Evitez de tomber dans le look adolescent en veillant à ne pas opter pour un modèle trop large, trop long ou à l'imprimé inapproprié. En cas de doute, la règle est simple : toutes les longueurs sont autorisées du moment qu'elles ne descendent pas en-dessous du genou. Au-delà, cela tasse la silhouette. Le shorty, plus chic, conserve le côté sport décontracté qui est votre meilleur atout pour fouler le sable chaud. Il est le chouchou des marques au style sophistiqué telles que Vilebrequin, Ralph Lauren et Paul Smith. Au-delà de son aspect distingué il met en valeur votre silhouette, à condition que vous ayez soulevé de la fonte avant de mettre le cap sur Saint Barth. Les métrosexuels soucieux de montrer leur corps fraîchement épilé sur la Riviera trouveront leur bonheur du côté des shorts de bain coupe courte, qui remplacent les boxers devenus has-been. Quitte à la jouer sexy, autant se jeter à l'eau complètement. Pourquoi pas avec un petit short pastel, ou fluo. A tenter avec modération.

Osez l'imprimé. . . ou pas !

Vous avez de la chance, car la tendance est à la fantaisie. Donc vous pouvez oser de nombreux imprimés et coloris cet été. Ultra-trendy, les quatre pièces issues de la collaboration entre la griffe parisienne Ami et Robinson les Bains tapent dans le mille. Mais ne vous sentez surtout pas obligés de succomber aux imprimés tropicaux, si vous êtes plus à l'aise dans des pièces classiques, le marine reste bien ancré dans la mode maillot de bain. Comme c'est le cas chez Orlebar Brown qui marque particulièrement des points avec ses modèles monochromes allant du blanc au bleu navy. Le rose pâle aussi a la cote, et des marques très abordables en proposent en quantités. D'ailleurs, si vous souhaitez limiter les frais, tournez-vous vers H&M. Le géant du prêt-à-porter s'est offert les services de David Beckham pour concevoir des maillots parfaits pour l'été. En espérant qu'ainsi équipé, vous serez le tombeur de ces dames au bord de la piscine de l'hôtel de rêve où vous aurez élu domicile. Qui dit David Beckham dit football, et cette année c'est l'occasion ou jamais de jouer la carte de l'humour avec le maillot aux couleurs du Brésil, surtout si vous comptez vous envoler pour Copacabana. Ce sera votre manière de faire honneur à la Coupe du monde qui s'y jouera dès le 12 juin. Pas sûr que les femmes soient emballées en revanche. . .

Pour des raisons de style évidentes, ce catalogue ne passe pas en revue les "slips" de bain. Pas qu'ils soient totalement interdits, mais bien les choisir et bien les porter reste un exercice extrêmement ardu.

Les Risques en Bourse

Fermer