Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Tour de France : que retenir du parcours 2017 ?
Webedia19/10/2016 à 17:30
Temps de lecture: 2 min

Tour de France : que retenir du parcours 2017 ? (Crédits photo : Adobe Stock)

Tour de France : que retenir du parcours 2017 ? (Crédits photo : Adobe Stock)

Le 1er juillet 2017, la ville de Düsseldorf, en Allemagne, accueillera le départ du 104e Tour de France. Le parcours, qui a été dévoilé hier mardi, passera ensuite par la Belgique et le Luxembourg avant de rejoindre la France. Il se terminera le 23 juillet par la traditionnelle arrivée à Paris, sur les Champs-Élysées. Globalement, la Grande Boucle 2017 sera moins montagneuse que celle qui s'est soldée par la victoire de Chris Froome cet été. Mais elle n'en sera pas pour autant plus facile pour les coureurs, ni plus ennuyeuse pour les téléspectateurs. Découvrez les principaux points à retenir de ce parcours 2017. https://twitter.com/LeTour/status/788320039254523904

Les cinq massifs montagneux visités

L'été prochain, pour la première fois depuis 25 ans, le Tour de France passera par les cinq grands massifs montagneux français. Pour permettre aux cyclistes de visiter les Alpes, le Jura, les Vosges, les Pyrénées et le Massif Central, le tracé a dû se contorsionner. Mais ce changement permettra de découvrir de nouvelles routes, et donc d'avoir une course un peu plus imprévisible que par le passé. De plus, cela évitera que trop d'étapes de plaine ne s'enchaînent entre les Alpes et les Pyrénées.

Des pentes particulièrement raides

Avec trois arrivées en altitude au lieu de quatre et 23 ascensions au lieu de 28, le Tour de France 2017 sera moins montagneux que celui de cette année. Mais il n'en sera pas moins difficile puisque le tracé passera par des pentes particulièrement raides. Ainsi, dans le Jura, le Grand Colombier sera emprunté par la voie la plus extrême, avec des pentes allant jusqu'à 22%.

Peu de contre-la-montre

Cette 104e Grande Boucle comportera seulement 36 kilomètres de contre-la-montre : 13 à Düsseldorf et 23 à Marseille. On est bien loin des 120 kilomètres de chrono que comptait le Tour en 2012, l'année de la victoire de Bradley Wiggins ! De quoi faire durer le suspense en contenant l'hégémonie de Chris Froome, pour donner une chance à Nairo Quintana, Thibaut Pinot ou Romain Bardet. Notons également qu'avec un départ et une arrivée au stade Vélodrome, en passant par le Vieux-Port et Notre-Dame-de-la-Garde, le contre-la-montre de Marseille promet de sublimes images. Quand à l'ultime étape des Champs-Élysées, qui se déroulera le lendemain, elle s'enrichira d'un passage inédit des cyclistes sous la nef du Grand Palais.  

Émilie Nougué

Les Risques en Bourse

Fermer