Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Top 5 des selfies interdits
Partenaire04/03/2015 à 15:30
Temps de lecture: 4 min

Plus ça va, plus les internautes se mettent dans des situations incongrues pour prendre leurs selfies, parfois même jusqu'à l'extrême ! Pour éviter les malaises, on remet aujourd'hui les pendules à l'heure avec ce top 5 des selfies interdits.

Plus ça va, plus les internautes se mettent dans des situations incongrues pour prendre leurs selfies, parfois même jusqu'à l'extrême ! Pour éviter les malaises, on remet aujourd'hui les pendules à l'heure avec ce top 5 des selfies interdits.

Plus une journée ne se passe sans que votre fil d'actualité Facebook ou Twitter ne soit envahi par les selfies. Que cela soit vos amis, votre petite nièce, vos stars préférées ou encore vos collègues de bureaux, personne n'échappe à cet art de l'autoportrait. . . même pas vous ! Aujourd'hui bien ancré dans les moeurs, le selfie n'a plus rien de novateur.

Pour sortir du lot et récolter un maximum de likes, certains n'hésitent pas à se photographier dans des situations plus improbables les unes que les autres, quitte à mettre en péril leur réputation. À tous ceux-là, on aimerait leur rappeler que se photographier en haut d'un massif montagneux c'est bien, se photographier dans sa salle de bains, c'est tout de suite moins accrocheur. Pour éviter de tomber dans le ridicule et mettre à mal votre dignité, voici le top cinq des selfies à proscrire à tout prix. C'est votre amour-propre qui vous dira merci !

N°5 : le selfie grimace

On a beau s'évertuer à répéter que le duckface est tout sauf sexy, rien n'y fait, la bouche en cul de poule est toujours belle et bien présente sur les réseaux sociaux, plus résistante que jamais. À force de persévérance peut-être que tous les accros à cette moue finiront par comprendre que non, retrousser les lèvres de cette façon n'a rien de flatteur. Ce conseil est également valable pour toutes les autres grimaces dont vous seul avez le secret. La frontière est très mince entre un selfie "cool" et une image stupide de soi-même. Vos proches préfèreront sans doute vous voir au naturel, avec un sourire franc et sincère. Néanmoins, si vous deviez faire un concours de triple menton ou de strabisme exagéré avec vos amis, veillez à ce que ces clichés ne trouvent pas leur place sur Instagram. Inutile de vous mettre dans des situations embarrassantes !

N°4 : le selfie salle de bains / cuisine

Si l'expression de votre visage est capitale dans la réalisation de votre autoportrait, il en est de même pour le décor. Un selfie réussi est avant tout un selfie bien cadré. Evitez donc les pièces peu glamour comme la salle de bains ou la cuisine, qui n'ont rien d'exceptionnel et privilégiez des lieux qui sortent un peu de l'ordinaire. Si vous tenez à tout prix à prendre un selfie chez vous, ou dans la rue, soignez l'arrière-plan en choisissant un fond immaculé et neutre. Votre photo n'en sera que plus réussie ! Fuyez également les miroirs, dont les reflets projettent souvent des détails gênants que l'on n'aurait sûrement pas dû voir, notamment dans les salles de bains ou les toilettes publiques. . .

N° 3 : le selfie avec un animal

Autant vous prévenir, ce genre de selfie est à double tranchant. Poser avec un animal, quel qu'il soit, présente de nombreux risques. Soit votre fidèle compagnon à quatre pattes vous fait l'honneur de sortir sa moue la plus craquante, et dans ce cas-là, c'est le succès assuré sur la Toile. Soit il décide de n'en faire qu'à sa tête, et là, c'est le drame. Selfie flou, jet de bave, attaque de griffes, regard blasé de votre animal. . . les selfies ratés sont monnaie courante quand vous décidez d'immortaliser le lien d'affection qui vous lie à votre chat ou votre chien. C'est à vos risques et périls !

N°2 : le selfie déshabillé

À moins que vous n'ayez l'anatomie d'une statue de Dieu grec (et encore), mieux vaut faire l'impasse sur ce genre de photo. Popularisés par les célébrités, les selfies en petite tenue n'ont pas tardé à être repris par les anonymes. Certaines personnes partent du principe que plus on dévoile de peau, plus c'est cool. Malheureusement, ce type de cliché met plus mal à l'aise qu'autre chose et deviendrait même nuisible à la longue. Qui a envie de voir son oncle ou le copain de son frère vêtu en tout et pour tout d'un caleçon ? La réponse est "personne". Attachez-vous donc à cultiver une part de mystère, et gardez à l'esprit que certaines choses doivent à tout prix rester dans la sphère privée. . .

N° 1 : le selfie dans un lieu chargé d'histoire dramatique

Partir en vacances est souvent l'occasion rêvée de se faire tirer le portrait. Tous vos amis peuvent ainsi profiter eux aussi de splendides paysages, avec en prime, votre magnifique trombine en premier plan. Sur les plus belles plages du monde, au sommet des plus hautes montagnes. . . vos photos de vacances font des milliers de jaloux et accumulent les likes sur les réseaux sociaux. Mais les choses commencent à se compliquer quand votre destination est un lieu chargé d'histoire dramatique. Il serait en effet très mal vu de prendre un selfie tout sourire juste devant les camps de concentration d'Auschwitz, ou Tchernobyl. On ne va pas vous faire un dessin, ce genre d'endroit impose le respect et le recueillement. Même chose pour les "Funeral Selfie" qui prennent de plus en plus d'ampleur sur les réseaux sociaux. Quel est le but de se prendre en photo pendant des funérailles, si ce n'est mettre mal à l'aise toute l'assemblée et vos amis Facebook ? Rangez donc vos smartphones et appareils photo, pas franchement les bienvenus dans ce genre de situation, et réservez les pour des occasions moins solennelles.

Les Risques en Bourse

Fermer