Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Top 5 des plus beaux musées européens
Webedia17/05/2019 à 13:05
Temps de lecture: 1 min

Top 5 des plus beaux musées européens (Crédits photo : Adobe Stock)

Top 5 des plus beaux musées européens (Crédits photo : Adobe Stock)

La 15e nuit européenne des musées se déroulera ce samedi 18 mai. À cette occasion, nous vous proposons de franchir les frontières hexagonales pour découvrir, chez nos voisins européens, cinq lieux de culture incontournables.

Le Musée Guggenheim - Bilbao

Au Pays basque espagnol, le Musée Guggenheim séduit dès son architecture extérieure. Sa silhouette originale, dessinée par Frank Gehry, est faite de pierre, de verre et de titane. Ce lieu met l'accent sur l'art moderne et contemporain. Parmi ses œuvres immanquables se trouvent les installations de Jenny Holzer, les sculptures gigantesques de Richard Serra et une Araignée de Louise Bourgeois.

Le British Museum - Londres

Direction le Royaume-Uni pour découvrir le British Museum et ses sept millions d'objets venus des quatre coins du monde. Les collections de ce musée illustrent l'histoire humaine de ses débuts à l'époque moderne. Avec plus de six millions de visiteurs annuels au compteur, l'établissement peut se targuer d'être le site touristique le plus fréquenté de Grande-Bretagne.

Le Rijksmuseum - Amsterdam

Aux Pays-Bas, le Rijksmuseum permet notamment d'admirer des œuvres de Rembrandt, Vermeer ou Rubens. Avec ses 200 salles d'expositions, sa vaste collection de peintures néerlandaises et ses objets d'art asiatiques, il s'agit d'un lieu incontournable pour tous ceux qui visitent Amsterdam.

La Galleria dell'Accademia - Florence

À Florence, vous ne saurez plus où donner de la tête tant la ville est un musée à ciel ouvert. Pour avoir un large aperçu de l'art florentin, nous vous conseillons de vous rendre à la Galleria dell'Accademia. Y sont exposées d'innombrables peintures de la Renaissance, mais aussi des sculptures, dont le fameux David de Michel-Ange.

Le musée de Pergame - Berlin

À Berlin, sur l'île aux Musées, celui de Pergame est dédié à l'archéologie. Il est connu pour ses œuvres monumentales comme la porte d'Ishtar, provenant de la cité intérieure de Babylone, et sa façade du palais de Mshatta. Il s'agit du musée d'art le plus visité d'Allemagne.

Les Risques en Bourse

Fermer