Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Top 5 des plus beaux jardins du monde
Partenaire30/04/2016 à 13:00
Temps de lecture: 2 min

C'est à Giverny, en Normandie, que se trouve le jardin ayant appartenu à Claude Monet. L'artiste a peint de nombreux tableaux dans ce lieu apaisant, dont des dizaines qui représentent le pont japonais entouré de végétation.

C'est à Giverny, en Normandie, que se trouve le jardin ayant appartenu à Claude Monet. L'artiste a peint de nombreux tableaux dans ce lieu apaisant, dont des dizaines qui représentent le pont japonais entouré de végétation.

Marqué par le retour des beaux jours et la renaissance des fleurs, le printemps est la saison idéale pour partir à la rencontre de la nature. Pour se mettre au vert, les activités ne manquent pas. Si vous pouvez tout à fait vous évader le temps d'une randonnée ou d'une ballade en bord de plage, nous vous proposons aujourd'hui de découvrir des jardins à magnifiques, parfaits pour se promener et se ressourcer.

L'art du jardinage est universel. La preuve, du Japon au Canada, en passant par le Maroc et les Pays-Bas, les hommes ont imaginé des jardins incroyables ! En France, ceux du château de Versailles, conçus par André Le Nôtre, sont inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO. Dans un tout autre style, le jardin du peintre Claude Monet à Giverny (Normandie) est particulièrement apaisant.

Aux quatre coins du monde, des jardins aux styles variés

Aux Pays-Bas, le printemps est la saison des tulipes. Dès le mois de mars, elles sortent de terre par millions pour donner naissance à de magnifiques parcelles colorées ! Pour admirer ce spectacle, vous pouvez vous rendre au parc floral de Keukenhof, à Lisse. Mais attention, ce jardin de 32 hectares n'est ouvert que jusqu'à la mi-mai.

Tout aussi coloré, le jardin de Majorelle, à Marrakech (Maroc), regorge de bambous, de cactus et de palmiers. Ce lieu inspirant et zen, conçu par l'artiste peintre Jacques Majorelle, a appartenu au couturier Yves Saint Laurent et à son compagnon Pierre Bergé.

À l'autre bout de la planète, le Japon ne manque pas non plus de jardins respirant l'équilibre et la sérénité. Celui du palais impérial de Kyoto, qui possède plus de 9 000 arbres, est à couper le souffle. Mais il est loin d'être le seul à valoir le coup d'oeil au pays du soleil levant ! Enfin, si vous envisagez de partir en voyage au Canada, nous vous conseillons de vous arrêter aux jardins de Butchart, situés à Brentwood Bay. Couvrant 22 hectares, ils sont composés de millions de plantes, ce qui permet de voir des fleurs de façon ininterrompue de mars à octobre. Mais ce parc est également magnifique en hiver, lorsque la neige recouvre les arbres, les arbustes et les baies

Et vous, quel est votre jardin favori pour prendre un bon bol d'air ?

Les Risques en Bourse

Fermer