Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Top 5 des cocktails au champagne
Partenaire19/12/2015 à 15:00
Temps de lecture: 1 min

Oranges, citrons verts, pêches... Mélangés à du champagne, les fruits transformeront le célèbre vin pétillant en un cocktail rafraîchissant.

Oranges, citrons verts, pêches... Mélangés à du champagne, les fruits transformeront le célèbre vin pétillant en un cocktail rafraîchissant.

Emblème des grandes occasions et symbole de l'excellence, le champagne est une boisson incontournable des fêtes de fin d'année. Pour varier les plaisirs, et bien qu'il soit délicieux tel quel, vous pouvez l'utiliser comme base d'un cocktail. Ces cinq recettes faciles accompagneront à merveille tous vos repas festifs.

Bien connue pour être servie lors des mariages, la soupe champenoise est idéale pour les apéritifs entre amis ou en famille. Sa recette est simple, puisqu'il suffit de verser dans un récipient 8 cl de Cointreau, 16 cl de sirop de sucre de canne et le jus de deux citrons verts. Après avoir laissé ce mélange macérer toute une nuit, vous n'aurez plus qu'à y ajouter du champagne et des glaçons avant de servir.

Des boissons raffinées et rafraîchissantes

Le Buck's Fizz et le Mimosa sont deux cocktails similaires qui se préparent directement dans le verre. Ils se composent de champagne et de jus d'orange, mais pas dans les mêmes proportions : le Buck's Fizz contient en effet 5 cl de jus complétés par 10 cl de champagne, tandis que le Mimosa mixe les deux boissons à parts égales. Des variantes consistent également à ajouter un soupçon de grenadine dans le Buck's Fizz, et un peu de triple sec dans le Mimosa.

Autre cocktail rafraîchissant : le Bellini, qui se prépare avec une pêche blanche que l'on écrase dans une flûte. Ajoutez-y 0, 5 cl de sirop de sucre et placez le verre au frais pendant deux heures. Versez ensuite le champagne (ou son concurrent italien, le prosecco) et remuez en douceur avant de servir.

Enfin, pour étonner vos invités, vous pouvez verser dans un verre 2 cl de vodka, 1 cl de curaçao bleu, 1 cl de jus de citron et du champagne brut frais. Avec sa couleur bleue profonde, ce cocktail, baptisé Blue Champagne, est aussi original que délicieux.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Les Risques en Bourse

Fermer