Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Top 10 des villes les plus vertes du monde
Partenaire15/03/2014 à 13:00
Temps de lecture: 1 min

Reykjavik, capitale de l'Islande, est la ville la plus verte du monde. Elle est entièrement alimentée en énergie par la géothermie et l'hydroélectricité.

Reykjavik, capitale de l'Islande, est la ville la plus verte du monde. Elle est entièrement alimentée en énergie par la géothermie et l'hydroélectricité.

La question du développement durable est devenue une préoccupation essentielle pour toutes les grandes villes. Dans cette course à la green attitude, les pays nordiques sont souvent en tête, mais pas toujours! Top 10 des villes les plus vertes du monde.

Dans certaines grandes villes, l'air que l'on respire est pur, les petits coins de verdure en plein centre ville fleurissent un peu partout. De quoi en faire de vrais modèles.

Des pays nordiques à l'Amérique du Sud

Les pays nordiques sont connus pour leur éco-responsabilité et la première place de ce top 10 n'étonnera personne : Reykjavik, capitale de l'Islande. L'Islande, en règle générale, est le pays le plus vert du monde. En effet, le gouvernement fait beaucoup d'efforts et consacre une grosse partie de son budget pour conserver cette première place. Il compte aller jusqu'à devenir la ville la plus propre d'Europe. Aujourd'hui, la géothermie et l'hydroélectricité suffisent à produire la totalité de l'énergie utilisée par la capitale. Les vélos sont largement plébiscités en tant que moyen de transport.

De plus en plus de grandes métropoles s'engagent dans cette course à l'écologie. Beaucoup d'initiatives voient le jour et suscitent l'engouement des habitants : the Earth Hour, par exemple, est une manifestation organisée une fois par an à Sydney. Elle consiste à couper les lumières et débrancher les appareils électriques pendant une heure afin de promouvoir l'économie d'électricité. Autre exemple à Curitiba au Brésil, où 70% de la population utilise les transports en commun. Ces initiatives prouvent que même les plus grandes villes sont capables de devenir éco-responsables et de participer efficacement à la réduction des émissions de CO2.

Les Risques en Bourse

Fermer