Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Top 10 des smartphones de luxe
Partenaire11/04/2014 à 14:30
Temps de lecture: 2 min

Pouvant loger deux cartes SIM, le Goldvish Equilibrium est destiné aux grands voyageurs.

Pouvant loger deux cartes SIM, le Goldvish Equilibrium est destiné aux grands voyageurs.

Si vous trouvez les derniers iPhone hors de prix, les smartphones d'exception risquent de vous faire relativiser, rêver, voire même de vous choquer. Un montant à huit chiffres pour s'offrir un iPhone unique au monde ? Ça existe. Mais quand les plus fortunés prennent le temps de choisir un smartphone à leur image, le prix rentre rarement en ligne de compte. Matériaux, fonctionnalités, design, services. . . Tous les moyens sont bons pour se distinguer des terminaux d' Apple, de Samsung, ou de LG utilisés par Monsieur Tout-le-monde.

Du premium à toutes les sauces

Parmi les smartphones de luxe, certains brillent par leurs fonctionnalités hors du commun. Le Tag Heuer Meridiist Infinite offre ainsi la possibilité de recharger son téléphone grâce à la lumière du soleil. C'est la technologie Wysips Crystal, développée par la compagnie française Sunpartner Technologies, qui lui permet d'accomplir cette prouesse. Située entre l'écran principal et l'écran LCD, qui permet de lire ses notifications sans sortir le smartphone de sa poche, elle permet de remédier efficacement aux problèmes de batterie. Avec un système différent, Ulysse Nardin s'attaque aussi à ce fléau qui touche tous les accros aux smartphones. Le maître horloger suisse a fait jouer son savoir-faire pour développer un rotor à énergie cinétique, qui recharge la batterie au gré des mouvements de son utilisateur, à l'image des montres automatiques. Le Chairman n'existe qu'en 1846 exemplaires.

Vertu, leader du marché des smartphones haut de gamme, a décidé de parier sur le design et le choix des matériaux pour son dernier modèle, le Constellation. Assemblé à la main, et signés par les artisans qui les ont réalisés, ces mobiles disposent d'une dalle en cristal de saphir inrayable de plus de 100 carats, d'un châssis en titane de grade 5 et d'un habillage en cuir de veau. Entrée de gamme de la marque, il coûte "seulement" 4 900 euros ! Matériau privilégié par les smartphones premium, en raison de sa robustesse, on retrouve notamment le titane chez le P9982 de Porsche Design, fabriqué en partenariat avec BlackBerry, le Gresso Radical et le Goldvish.

Pour les plus ostentatoires, il existe des modèles en or, en argent ou en platine. Si la "version or" du AE + Y de la marque danoise Aesir sait rester discrète, ce n'est pas le cas de l'iPhone 5 Black Diamond. Commandé par un richissime Chinois au designer Stuart Hughes, il vaut la bagatelle de 12 millions d'euros ! De quoi reléguer au placard celui à un million de dollars sorti par Alchemist. Composé de 135 grammes d'or à 24 carats, de 653 diamants, en comptant ceux formant le logo, et d'un diamant noir fourni par son propriétaire en guise de bouton "home", il a demandé neuf semaines de travail. Vous avez dit "bling-bling" ?

Les Risques en Bourse

Fermer