Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Top 10 des plus belles montres de poche
Partenaire26/05/2014 à 17:30
Temps de lecture: 2 min

La Patrimony, montre de poche emblématique de Vacheron Constantin, 49 800 euros.

La Patrimony, montre de poche emblématique de Vacheron Constantin, 49 800 euros.

À glisser dans la poche de son gilet ou de son jean, les montres de poche reviennent en force. Voici les 10 plus belles d'entre elles.

Après les montres avec bracelets en tissus, ce sont les montres de gousset qui font leur grand retour. À l'époque des smartphones et des montres connectées, voilà une nouvelle qui peut surprendre ! Également appelées montres de poche, ces garde temps du XXe siècle ne cessent de se faire une place dans le coeur des néo-dandys. Seraient-elles en passe d'éclipser les montres de plongée, les montres d'aviateur et les montres de courses automobiles ? Les grandes maisons horlogères en proposent désormais de toutes sortes. Qu'elles soient classiques, luxueuses, sportives et abordables, les gentlemans des temps modernes n'ont que l'embarras du choix.

Objets de toutes les folies créatives

Panerai, Richard Mille, Cartier ou encore Breguet, les grandes maisons horlogères rivalisent de créativité pour faire revivre l'âge d'or de ces montres vintage. Vacheron Constantin par exemple s'inspire de la tradition du début des années 1990 pour sa Patrimony. Design sobre et classique, boîtier en or rose, un large cadran épuré en opalin argenté, les codes se veulent résolument vintage. Bell & Ross en revanche entreprend également un voyage dans le temps avec sa PW1, mais dans une autre époque : celle des aviateurs des années 1910. Retenue par une longue chaîne, cette grande complication inédite est dotée d'un mouvement à répétition minutes d'exception et d'un indicateur vocal de l'heure, à la demande et en musique. Le tout au prix de 29 000 euros, un vrai bijou de mécanique et de technologie. Une autre montre sportive se distingue de toutes les autres, il s'agit d'une Richard Mille, la RM 020 en platine, dotée d'un cadran squelette et d'un mouvement à remontage manuel, disponible pour la modique somme de 431 000 euros.

Quant à celles et ceux qui souhaiteraient s'offrir la montre de poche la plus chère du monde, il suffit de débourser la somme exorbitante de. . . 11 millions de dollars. Il s'agit de la Supercomplication de Patek Philippe, entièrement en or jaune et datant de 1932. Pendant plus de 50 ans, cette montre de poche fut considérée comme le mécanisme le plus complexe au monde. La Supercomplication fut vendue aux enchères en 1999.

Plus encore que les montres traditionnelles à bracelets, les montres de gousset semblent encore plus propices aux créations les plus folles des horlogers. Les amoureux d'horlogerie peuvent cependant être rassurés, il en existe de toutes sortes et à tous les prix !

Les Risques en Bourse

Fermer

Vous avez accepté la pose de traceurs

Fermer

Vous avez refusé la pose de traceurs

Fermer