Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Top 10 des DJs les mieux payés au monde en 2016
Partenaire19/08/2016 à 12:30
Temps de lecture: 2 min

Pour la quatrième année consécutive, c'est l'Écossais Calvin Harris qui prend la tête du classement des DJs les mieux payés au monde. Entre le 1er juin 2015 et le 1er juin 2016, il a récolté 63 millions de dollars. De quoi le consoler après sa rupture avec la chanteuse Taylor Swift.

Pour la quatrième année consécutive, c'est l'Écossais Calvin Harris qui prend la tête du classement des DJs les mieux payés au monde. Entre le 1er juin 2015 et le 1er juin 2016, il a récolté 63 millions de dollars. De quoi le consoler après sa rupture avec la chanteuse Taylor Swift.

Connu pour ses classements annuels des actrices, des acteurs, des mannequins, des écrivains ou encore des footballeurs les mieux payés de la planète, le magazine économique américain Forbes vient de dévoiler la liste des DJs qui ont engrangé le plus d'argent entre le 1er juin 2015 et le 1er juin 2016. Comme en 2014 et en 2015, c'est le Britannique Calvin Harris qui décroche la palme du Disc Jockey le mieux payé du monde, avec des revenus estimés à 63 millions de dollars. Un beau pactole qui lui permet de surclasser la concurrence.

David Guetta prend la troisième place

Après avoir récolté 132 millions de dollars en deux ans, Calvin Harris confirme sa capacité à transformer les platines en or. Cette année, il a gagné la bagatelle de 63 millions de dollars, notamment grâce à sa résidence très lucrative au club Omnia de Las Vegas. Rendez-vous compte, il y touche 400 000 dollars à chacune de ses prestations, auxquels s'ajoutent les revenus de ses concerts donnés aux quatre coins du monde, les ventes de musique, ainsi que les contrats de sponsoring et le merchandising. De quoi lui permettre de rentrer sereinement à Los Angeles à bord de son jet privé après chaque performance donnée à Las Vegas.

Derrière l'Écossais, c'est le Néerlandais Tiësto qui prend la seconde place du top 10 avec 38 millions de dollars engrangés. Il surclasse David Guetta, qui a pourtant joui d'une exposition médiatique sans précédent en composant l'hymne de l'Euro 2016. Le Français a tout de même gagné 28 millions de dollars en douze mois. Derrière ces trois indéboulonnables, on trouve Zedd à la quatrième place (24, 5 millions de dollars), suivi de Steve Aoki (23, 5 millions de dollars), Diplo (23 millions) et Skrillex (20 millions).

À noter que malgré ces sommes hallucinantes, les revenus des rois de la musique électronique grand public ont baissé pour la première fois depuis 2012. Les membres du top 10 ont ainsi vu leurs gains fondre de 1% depuis l'an dernier. Mais on ne se fait pas trop de souci pour eux. . .

Le classement des dix DJs les mieux payés en 2016 (en dollars) :

  • Calvis Harris : 63 millions
  • Tiësto : 38 millions
  • David Guetta : 28 millions
  • Zedd : 24, 5 millions
  • Steve Aoki : 23, 5 millions
  • Diplo : 23 millions
  • Skrillex : 20 millions
  • Kaskade : 19 millions
  • Martin Garrix : 16 millions
  • Dimitri Vegas & Like Mike : 15, 5 millions

Les Risques en Bourse

Fermer