Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Top 10 des destinations pour prolonger l'été
Partenaire15/11/2013 à 17:30
Temps de lecture: 2 min

Agadir, le soleil à moins de 3 heures de Paris.

Agadir, le soleil à moins de 3 heures de Paris.

L'hiver approche et les beaux jours ne sont plus qu'un lointain souvenir, mais pas la peine de déprimer ! Si vous rêvez de soleil, nous avons sélectionné 10 destinations pour échapper au froid et à la grisaille. Le temps d'un week-end prolongé, ou plus si affinités.

Partir pour un week-end prolongé

Pas besoin d'aller à l'autre bout du monde pour retrouver le soleil en hiver. Si vous avez ne serait-ce que trois ou quatre jours devant vous, il existe de nombreuses destinations à moins de 4h de vol de Paris (notamment en Méditerranée), pour retrouver le soleil et changer un peu d'air.

C'est le cas d'Agadir. Outre une température moyenne supérieure à 20°C en hiver et 300 jours d'ensoleillement par an, la station balnéaire marocaine est accessible en à peine 3h d'avion depuis Paris. Un incontournable.

De même, pourquoi se priver d'une destination comme Bodrum, le "Saint-Tropez turc" ou même Tel Aviv ? Ville la plus dynamique d'Israël, ses grandes plages de sable fin, sa richesse culturelle et sa vie nocturne trépidante ne sont qu'à quelques heures de Paris. Dans le même registre mais un peu plus loin, les Canaries ou Madère ont, elles aussi, tout pour plaire.

Prendre une semaine et aller plus loin

Pour ceux qui ont une semaine devant eux, Dubaï ou Doha sont également des destinations à ne pas négliger. A la pointe de la péninsule arabique, au carrefour entre l'Afrique et l'Asie, vous pourrez y profiter des plages, des hauts lieux culturels mais aussi des hôtels de luxe et autres gigantesques complexes commerciaux. Et si vous êtes plutôt bivouac dans le désert, Oman et sa capitale Mascate, pourraient vous combler.

Plus exotique encore, la Corne de l'Afrique a aussi de sérieux arguments à faire valoir, le tout à 6h de Paris. Les magnifiques plages de la Gambie, par exemple, valent le détour. Ce petit pays enclavé dans le Sénégal, est réputé pour sa faune, sa flore et ses couchers de soleil. Il a aussi la réputation d'être resté authentique et n'est pas envahi par les touristes (pour l'instant). Autre avantage de taille, il n'y a pas de décalage horaire avec la France, ne craignez donc pas un éventuel jetlag !

Au large, l'archipel du Cap Vert, sa capitale Praia et ses paysages de carte postale sont aussi chaudement recommandés. Du soleil et des eaux à 25°C toute à l'année en font un paradis pour la baignade, mais aussi la plongée ou encore la pêche sportive.

Les Risques en Bourse

Fermer