Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Top 10 des clubs de foot qui vendent le plus de maillots
Partenaire03/09/2014 à 17:30
Temps de lecture: 2 min

Le Real Madrid domine le classement des clubs de football qui vendent le plus de maillots au monde. Et avec des nouvelles recrues stars telles que James Rodriguez et Toni Kroos, il n'est pas prêt de perdre sa place.

Le Real Madrid domine le classement des clubs de football qui vendent le plus de maillots au monde. Et avec des nouvelles recrues stars telles que James Rodriguez et Toni Kroos, il n'est pas prêt de perdre sa place.

À l'aube de la clôture du mercato d'été, il convient de constater que les transferts ont encore atteint des sommes astronomiques cette année. Les clubs les plus riches de la planète ont sorti le carnet de chèque pour renforcer leurs effectifs et s'attacher les services de certains des joueurs les plus en vue du moment. Mais s'ils dépensent autant d'argent, les grands clubs attendent bien évidemment un retour sur investissement, et cela passe notamment par la vente de maillots. PR Marketing, un cabinet spécialisé dans le business du football, s'est basé sur les chiffres des cinq dernières saisons pour établir le classement des meilleurs clubs en la matière.

Le Real Madrid, encore et toujours

Sans surprise, on retrouve tout en haut de ce classement les effectifs comportant les joueurs les plus connus de la planète qui sont aussi, pour beaucoup, ceux qui vendent le plus de maillots. C'est le Real Madrid qui prend la tête, grâce à son ballon d'or Cristiano Ronaldo, mais également aux recrues estivales, l'Allemand Toni Kroos et le Colombien James Rodriguez. Ce dernier a notamment permis au club madrilène d'écouler 345 000 maillots flanqués de son numéro 10 dans les 48 heures qui ont suivi sa mise en vente ! À 90 euros la pièce, cela équivaut à environ 10 millions d'euros qui ont atterri directement dans les caisses du club.

Derrière le Real, on retrouve le club le plus riche du monde, Manchester United, qui a été plus qu'actif cette année lors du mercato d'été. Avec une moyenne de 1 490 000 pièces vendues par an, le club anglais talonne son rival madrilène, et devance largement le FC Barcelone et ses 1 190 000 maillots écoulés. Avec les multiples bouleversements survenus au sein de l'effectif de Red Devils, et notamment l'arrivée de superstars comme Angel Di Maria, un temps pressenti au PSG, Manchester United ne peut que consolider sa place sur le podium dans les années qui viennent.

La bonne surprise de ce classement, c'est que l'on y trouve deux clubs de Ligue 1. L'Olympique de Marseille (385 000 maillots vendus par an en moyenne) et le Paris Saint-Germain (335 000) devancent ainsi des grands d'Europe tels que la Juventus de Turin, l'Atlético de Madrid ou Manchester City. Ce n'est pas ça qui va ramener la Ligue des Champions en France, mais c'est déjà a de pris.

Les 10 clubs qui vendent le plus de maillots (en moyenne par an) :

1- Real Madrid : 1 580 000

2- Manchester United : 1 490 000

3- FC Barcelone : 1 190 000

4- Bayern Munich : 945 000

5- Chelsea : 875 000

6- Arsenal : 825 000

7- Liverpool : 805 000

8- Olympique de Marseille : 385 000

9- Juventus : 375 000

10- Paris Saint-Germain : 335 000

Les Risques en Bourse

Fermer

Vous avez accepté la pose de traceurs

Fermer

Vous avez refusé la pose de traceurs

Fermer