Top 10 des chanteurs français les mieux payés en 2013
Partenaire•30/01/2014 à 14:30 Temps de lecture: 2 min

Mylène Farmer, une chanteuse aussi discrète que riche !
Après le top 20 des musiciens les mieux payés au monde, le classement Challenges donnant les noms des personnalités françaises de la chanson qui ont gagné le plus d'argent en 2013 vient de sortir. Résultat ? Des artistes très appréciés par le public français même s'ils ne feront pas forcément l' actualité musicale de 2014, des grandes surprises et des indétrônables.
Le top 3
Malgré sa discrétion légendaire, Mylène Farmer se retrouve en pole position avec 4, 7 millions d'euros de revenus en 2013. La chanteuse a fait salle comble avec sa tournée géante : 39 concerts à guichets fermés à travers toute la France ont déplacé plus de 400 000 spectateurs. Absente des médias autant que de la presse à scandale, il est certain que sa stratégie de discrétion entretient le mystère et paye toujours autant !
Derrière l'interprète de "Désenchantée", on retrouve le rappeur français qui a enflammé les charts en multipliant les tubes cette année, Maître Gims. Issu du groupe Sexion d'Assaut, il s'est jeté à corps perdu dans une carrière solo qui a vu éclore notamment les tubes "Bella" ou encore "J'me tire". A 27 ans, il peut se vanter d'être sur la deuxième marche du podiumavec pas moins de 3, 1 millions d'euros.
A la troisième place, le seul et unique Johnny Hallyday, avec 3 millions d'euros. Au-delà de ses ventes d'albums et autres goodies à l'effigie du rockeur, il s'est offert le luxe de fêter ses 70 printemps à Bercy devant 16 000 personnes, puis a, le même soir, poussé à nouveau la chansonnette au Théâtre de Paris devant un parterre de VIP. C'est ce que l'on appelle un anniversaire bien lucratif.
Et les autres ?
Malgré leurs cinq récompenses lors des derniers Grammy Awards, les Daft Punk sont un peu à la traîne dans ce classement qui récompense les fortunes gagnées en France. Avec leurs 2, 8 millions d'euros gagnés, ils ne sont qu'à la 5e place. Ils sont coiffés au poteau par l'interprète de "On ira", Zaz. Son rôle de juré dans l'émission "The Voice" a valu à Florent Pagny de se retrouver en 6e place avec 2, 3 millions, suivi de près par Christophe Maé, Pascal Obispo et Emmanuel Moire, avec respectivement 2, 2, 1, 8 et 1, 5 millions d'euros.
Top 10 des chanteurs les mieux payés en 2013 :
10. Emmanuel Moire (1, 5 millions d'euros)
9. Pascal Obispo (1, 8 millions d'euros)
8. Christophe Maé (2, 2 millions d'euros)
7. Florent Pagny (2, 3 millions d'euros)
6. Guy-Manuel de Homem-Christo des Daft Punk (2, 8 millions d'euros)
5. Thomas Bangalter des Daft Punk (2, 8 millions d'euros)
4. Zaz (2, 9 millions d'euros)
3. Johnny Hallyday (3 millions d'euros)
2. Maître Gims (3, 1 millions d'euros)
1. Mylène Farmer (4, 7 millions d'euros)