Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Top 10 des appareils photos compacts 2013
Partenaire15/11/2013 à 15:33
Temps de lecture: 2 min

Samsung Galaxy Camera, 299,90 euros.

Samsung Galaxy Camera, 299,90 euros.

La photo pour tous. Destinés à l'amateur qui ne se satisfait pas de son smartphone et ne souhaite pas forcément investir dans un reflex ou un bridge, les compacts voient leur gamme s'élargir et gagnent en qualité comme en polyvalence. Retour sur les 10 appareils incontournables de cette fin d'année 2013.

Les compacts n'ont pas dit leur dernier mot. S'adressant aux utilisateurs confirmés aussi bien qu'aux néophytes, ils tiennent bon face à la concurrence des smartphones et la démocratisation des reflex. Pour s'y repérer un peu, nous avons sélectionné 10 compacts qui ont des arguments à faire valoir.

Une qualité d'image en hausse

De mieux en mieux. De façon générale, la qualité des images capturées avec les compacts progresse, une évolution portée notamment par des appareils comme le Ricoh GR ou le Nikon Coolpix A, qui se caractérisent par leur grand capteur APS-C.

Plus que le nombre de mégapixels, c'est en effet la taille du capteur qui détermine la précision et la qualité de l'image. Un capteur APS-C, présent sur la plupart des reflex, fournira une qualité ainsi qu'une qualité plus grande que celle d'un petit capteur 4/3, qu'on retrouve habituellement sur les compacts et les bridges.

Ricoh et Nikon font partie des rares fabricants à s'être aventurés sur le créneau des compacts équipés d'un capteur APS-C, et le résultat est plutôt réussi.

Gros zoom ou réactivité, telle est la question

Chez les compacts, la mode est aux zooms puissants. Pas seulement chez Sony qui est un habitué en la matière, en témoigne son HX50V et son impressionnant zoom 30X, puisqu'on le constate aussi (dans une moindre mesure) avec le SX280 HS de Canon.

Même si les fabricants font des efforts en la matière, ces superzooms ont parfois tendance à nuire à la réactivité des appareils. Le Finepix F900EXR, par exemple, séduira ceux pour qui le temps de réaction est le nerf de la guerre. Dans ce domaine, le compact de Fujifilm est aussi rapide pour déployer son zoom que pour effectuer sa mise au point et déclencher.

La réactivité est d'ailleurs elle aussi en amélioration chez les compacts, comme on peut aussi l'observer sur un appareil comme l'Olympus TG-2. Un appareil qui a aussi la particularité d'être très résistant et étanche à 12m. Avis aux amateurs !

L'inspiration des smartphones et des tablettes

Gadget ou vrai progrès ? De plus en plus de compacts intègrent désormais des fonctions d'ergonomie et de connectivité héritées des smartphones, voire des tablettes. Au programme, écran tactile, wifi, GPS ou encore technologie NFC, qu'on retrouve notamment du côté du Lumix TZ40 de Panasonic, paramétrable directement depuis un smartphone.

Du côté du PowerShot S120 de Canon, il est également possible d'envoyer directement ses photos sur un réseau social, un espace de stockage (Flickr, Facebook) ou son smartphone.

A mi-chemin entre un appareil photo et une tablette, c'est le Galaxy Camera de Samsung qui va le plus loin en la matière : il est équipé du système d'exploitation de Google, Android, et propose une synchronisation automatique via Dropbox ou encore un système de contrôle de l'appareil par la voix, à la manière de Siri pour iOS.

Les Risques en Bourse

Fermer

Vous avez accepté la pose de traceurs

Fermer

Vous avez refusé la pose de traceurs

Fermer