Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Top 10 des actrices les mieux payées en 2015
Partenaire23/08/2015 à 17:30
Temps de lecture: 2 min

Deuxième du classement l'an dernier, Jennifer Lawrence est l'actrice la mieux payée au monde en 2015, avec des revenus estimés à 52 millions de dollars.

Deuxième du classement l'an dernier, Jennifer Lawrence est l'actrice la mieux payée au monde en 2015, avec des revenus estimés à 52 millions de dollars.

Après les hommes il y a deux semaines, place aux femmes ! Forbes dévoile cette semaine sa liste des actrices les mieux payées au monde en 2015, et c'est la belle Jennifer Lawrence qui occupe la première place. Avec ses 52 millions de dollars amassés sur les douze derniers mois, l'Américaine a gagné 18 millions de dollars de plus que l'an dernier, en grande partie grâce au succès du film "Hunger Games - La Révolte : Partie 1" qui a engrangé 752 millions de dollars. Et la success story de la blonde la plus en vogue d'Hollywood, qui vient de fêter ses 25 ans, n'est pas prête de s'arrêter. . .

Neuf Américaines dans le top 10

Derrière Jennifer Lawrence, on retrouve une autre blonde qui truste les classements des plus belles femmes de la planète : Scarlett Johansson. Elle a récolté 35, 5 millions de dollars en douze mois, et ce grâce à deux cartons planétaires : "Lucy" de Luc Besson et "Avengers : l'ère d'Ultron" de Joss Whedon. Ce dernier est le deuxième plus gros succès de l'année, après "Jurassic World", avec 1, 394 milliard de dollars de recettes. Pour compléter le podium, on retrouve la nouvelle sensation féminine de la comédie américaine, Melissa McCarthy. Elle a gagné 23 millions de dollars en un an grâce aux films "Tammy" et "Spy".

L'actrice chinoise de "X-Men : Days of Future Past" Bingbing Fan est la seule femme du classement qui ne vient pas du pays de l'Oncle Sam. Avec ses 21 millions de dollars récoltés, elle occupe le quatrième rang devant de grands noms d'Hollywood. En effet, derrière elle, c'est du classique : Jennifer Aniston est cinquième avec 16, 5 millions de dollars amassés, devant Julia Roberts et ses 16 millions. Angelina Jolie et Reese Witherspoon suivent à égalité (15 millions), devant Anne Hathaway et Kristen Stewart (12 millions).

On remarque qu'à part Jennifer Lawrence et Scarlett Johansson, qui rivalisent avec les revenus de leurs collègues masculins, les femmes sont encore loin des salaires proposés aux acteurs. Mais les mentalités sont en train de changer, et le succès actuel de Jennifer Lawrence pourrait bien l'amener à surclasser les comédiens les mieux payés au monde d'ici quelques années. On prend les paris ?

Les Risques en Bourse

Fermer