Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Tongs : attention danger !
Partenaire07/07/2015 à 07:30
Temps de lecture: 1 min

Marcher trop souvent avec des tongs nuirait à votre santé, découvrez vite pourquoi.

Marcher trop souvent avec des tongs nuirait à votre santé, découvrez vite pourquoi.

Si vous aviez l'intention de profiter des soldes pour vous acheter une paire de tongs, réfléchissez-y à deux fois. En effet, en plus d'être à des années lumières de la tendance en matière de chaussures, elles seraient la cause de nombreux problèmes physiques chez l'être humain. Absurde ?

La flip-flop, ennemie des articulations

Deux causes principales expliquent les doutes quant à l'utilisation de ces chaussures au quotidien. Premièrement, elles seraient un vrai nid à bactéries selon une étude de l'Université de Miami, avec pas moins de 18000 organismes microscopiques répertoriés sur des tongs, dont le tristement célèbre staphylocoque doré, cause de nombreuses infections.

Cela s'explique par la combinaison chaleur, transpiration et plastique qui rend plus difficile une bonne hygiène plantaire. A cause de cela, le pied est également sujet à des ampoules, des cloques et autres plaies ouvertes pas très agréables.

A long terme, la flip-flop peut également avoir des effets sur vos os et articulations. En effet, la lanière en Y ne tenant pas assez vos pieds, vos orteils ont tendance à se recroqueviller pour retenir la chaussure. A terme, ils risquent de se déformer et engendrer des problèmes physiques tels qu'une fatigue des os, des brûlures aux tendons, aux genoux et aux hanches. Dans le cas d'un port trop fréquent, elles pourraient modifier votre posture et ainsi créer un mal de dos, très difficile à combattre.

Malgré cela, les tongs continuent à avoir du succès sur la plage chaque été. Si vous ne souhaitez pas abandonner vos nu-pieds, pensez tout de même à alterner les paires et types de chaussures, un conseil à respecter tout au long de l'année.

Les Risques en Bourse

Fermer