Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Tirage au sort de la Coupe du Monde : les Bleus vernis
Partenaire06/12/2013 à 18:00
Temps de lecture: 1 min

Le tirage au sort a placé la France dans le groupe E avec le Honduras, l'Equateur et la Suisse.

Le tirage au sort a placé la France dans le groupe E avec le Honduras, l'Equateur et la Suisse.

La Suisse, l'Equateur et le Honduras seront donc les adversaires de l'équipe de France au premier tour de la Coupe du monde 2014, qui se déroulera en juin et juillet prochains. Les Bleus peuvent donc s'estimer heureux.

Le tirage au sort effectué ce vendredi 6 décembre à Costa do Sauípe, dans le nord-est du Brésil (pays organisateur de la compétition), s'est avéré particulièrement clément en les plaçant dans ce groupe E, le plus abordable sur le papier.

Après s'être qualifiée dans la douleur en battant l'Ukraine (0-2, 3-0) lors des barrages, l'équipe de France n'était pourtant pas en position de force. Finalement placée dans le chapeau 4, la sélection entraînée par Didier Deschamps échappe donc à des adversaires aussi redoutables que l'Argentine, l'Espagne, l'Allemagne et le Brésil (tous têtes de série), ou encore les Pays-Bas et l'Italie.

La France sera attendue au tournant

Bien sûr, la qualification pour les huitièmes de finale n'est pas acquise. En héritant d'un groupe accessible et alors qu'ils étaient champions du monde en titre, on se souvient que les Bleus avaient été éliminés dès le premier tour en 2002, avec 0 but marqué. Une piètre prestation qu'il ne faudra pas rééditer au Brésil : ce n'est d'ailleurs pas pour rien que Zinedine Zidane avait affirmé son souhait de voir la France figurer dans un groupe difficile, histoire de rentrer vite dans le vif du sujet.

S'il y a bien un groupe difficile, ce sera celui du Brésil (groupe A), qui retrouvera sur sa route le Cameroun, le Mexique et la Croatie. Dans le même registre, groupe D n'est pas mal non plus : on y retrouvera le Costa Rica mais surtout l'Uruguay, l'Italie et l'Angleterre.

Les Risques en Bourse

Fermer