Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Tincan, le nouveau restaurant de conserves à Londres
Partenaire24/09/2014 à 14:30
Temps de lecture: 1 min

Le restaurant Tincan vous ouvre ses portes et ses boîtes de conserves.

Le restaurant Tincan vous ouvre ses portes et ses boîtes de conserves.

La gastronomie se revisite à toute allure. Plus question pour les chefs de se reposer sur leurs lauriers aromatiques. Désormais, la tendance est à la créativité. Les glaces changent de couleurs, on réserve sa table comme une place de concert, et la viande joue à cache-cache au Bristol. La dernière innovation en date se trouve à Londres, plus précisément chez Tincan dans le quartier de Soho. Et si vous partiez y déguster des conserves ? Non, ceci n'est pas une mauvaise plaisanterie, lisez plutôt.

Un restaurant, proposant exclusivement des menus à base de boîte de conserves de la mer, vient de voir le jour dans la capitale britannique. C'est assez spécial comme idée, on le concède, mais ce serait dommage de se priver d'une telle expérience, si vous avez la possibilité de passer un week-end à Londres dans les semaines à venir. Le plus étonnant dans tout ça, c'est que seuls des mets haut de gamme sont à la carte. Préparez-vous, entre autres choses, à y savourer des noix de Saint-Jacques. Malgré cela, on n'a pas pu s'empêcher de penser que ces plats compressés ressemblaient à s'y méprendre à ceux qui garnissent les réfrigérateurs de nos chers Sims.

C'est dans la boîte !

Chez Tincan, les poissons et fruits de mer haut de gamme sont servis avec du pain, directement sortis de la boîte, à consommer sur place ou à emporter. De quoi se faire de succulentes tartines. Le design des contenants est particulièrement soigné, et pour cause, ce sont les boîtes de conserve qui ont inspiré ce projet insolite aux fondateurs de Tincan. La décoration du lieu en lui-même est épurée et résolument moderne, seules les conserves sont mises en avant.
Avec des prix oscillant entre 9 et 30 euros environ, on est loin des tarifs exorbitants pratiqués dans la haute gastronomie. En tout cas, si le concept vous tente, il faudra vous dépêcher car il s'agit d'un établissement éphémère, ouvert pour une durée de 6 mois. Dire que d'ici là, les aliments ne seront toujours pas périmés. . .

Le bonheur culinaire est à portée d'ouvre-boîte. N'attendez plus, réservez votre billet pour Londres !

Les Risques en Bourse

Fermer