Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Tesla : un pas de plus vers la conduite 100 % autonome
Webedia20/10/2016 à 17:30
Temps de lecture: 2 min

Tesla : un pas de plus vers la conduite 100 % autonome (Crédits photo : Adobe Stock)

Tesla : un pas de plus vers la conduite 100 % autonome (Crédits photo : Adobe Stock)

"Toutes les voitures fabriquées par Tesla auront les équipements nécessaires pour être totalement autonomes". Voilà ce qu'a déclaré Elon Musk, le PDG de la firme californienne, lors d'une conférence organisée hier mercredi à San Francisco. Une annonce qui concerne bien sûr le SUV Model X et la berline Model S, les deux véhicules électriques haut de gamme de la marque, mais également la future Model 3, la première voiture destinée au grand public conçue par Tesla. Pour produire des véhicules capables d'être 100% autonomes, Tesla va déployer un nouveau système qui remplacera l'Autopilot : le Tesla Vision. Celui-ci promet une autonomie de niveau 5 (sur 5) dans la classification internationale de la conduite autonome, ce qui garantit que les véhicules qui en seront équipés pourront se rendre d'un point A à un point B sans la moindre intervention humaine. L'Autopilot, qui était jusqu'à présent utilisé sur les voitures de l'entreprise californienne, atteint pour sa part le niveau 4.

Les Tesla font le plein de capteurs

Afin de pouvoir rouler entièrement seuls, les nouveaux véhicules de la firme vont être équipés de huit caméras à 360 degrés ayant chacune une portée de 250 mètres, dont trois sur la calandre à l'avant. Une douzaine de capteurs à ultrasons, deux fois plus puissants que ceux de la génération précédente, auront pour fonction de détecter des obstacles "durs ou mous", a indiqué Tesla. Par ailleurs, un radar installé à l'avant des véhicules permettra de voir à travers la poussière, la pluie et le brouillard. Et pour emmagasiner et traiter toutes ces données, la société a créé un ordinateur de bord dont la puissance de calcul est 40 fois supérieure à celui qui était utilisé auparavant. Habitué à multiplier les annonces fracassantes, que ce soit à propos de Tesla ou de SpaceX, sa société spécialisée dans le tourisme spatial, Elon Musk a une nouvelle fois frappé un grand coup en atteignant le niveau 5 dans la classification de la conduite autonome. Toutefois, il a tenu à tempérer l'enthousiasme de l'assistance. "Cela va prendre du temps pour une validation complète du logiciel et pour obtenir l'autorisation des régulateurs", a-t-il déclaré. De plus, il faudra dans un premier temps parcourir "des millions de kilomètres" pour calibrer le système. L'entrepreneur a toutefois promis qu'une démonstration de conduite en totale autonomie aurait lieu avant la fin de l'année prochaine, de Los Angeles à New York.

Les Risques en Bourse

Fermer