Tennis : Stefan Edberg nouveau coach de Roger Federer
Partenaire•28/12/2013 à 13:00 Temps de lecture: 1 min

Stefan Edberg va rejoindre le staff de Roger Federer pour 'au moins dix semaines'.
En tennis, les champions des années 1980-1990 sont décidément très courtisés ces derniers temps. Après Novak Djokovic qui s'est récemment attaché les services de Boris Becker, c'est au tour de Roger Federer de faire appel à une ancienne gloire du circuit.
L'ex-numéro un mondial va en effet collaborer avec le Suédois Stefan Edberg dès le mois de janvier prochain, à l'occasion de l'Open d'Australie. Il l'a annoncé vendredi 27 décembre dans un communiqué publié sur son site officiel ainsi que sur sa page Facebook.
Roger Federer, ambitieux malgré tout
Lui-même ancien numéro un mondial et vainqueur de 18 titres dont six tournois du Grand Chelem durant sa carrière, Stefan Edberg avait déjà travaillé avec Roger Federer lors d'une semaine d'entraînement à Dubaï, au début du mois de décembre dernier. Leur future collaboration n'est donc pas à proprement parler une surprise.
A la différence de Djokovic avec Becker, Edberg ne devrait pas rejoindre le staff de Federer à temps plein, puisque Severin Lüthi restera bien le coach principal du Suisse. Mais les deux hommes devraient travailler ensemble pendant "au moins dix semaines", comme l'a fait savoir Federer dans son communiqué.
Si la suprématie de Rafael Nadal et de Novak Djokovic reste incontestable, le natif de Bâle, âgé de 32 ans, garde visiblement des ambitions pour la suite, malgré une année 2013 très difficile qui l'a vu dégringoler à la sixième place du classement ATP. 2014 s'annonce en tout cas sous les meilleurs auspices pour tous les nostalgiques du service-volée !