Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Tennis : palmarès des joueuses les plus tendance en 2020
Le Particulier pour BoursoraMag16/03/2020 à 07:30
Temps de lecture: 3 min

Tennis : palmarès des joueuses les plus tendance en 2020 (Crédits photo : Shutterstock)

Tennis : palmarès des joueuses les plus tendance en 2020 (Crédits photo : Shutterstock)

Ashleigh Barty ou Maria Sharapova, Serena Williams ou Naomi Osaka... Dans le monde du tennis, les joueuses font parler d'elles. Les joueuses les plus tendances font le buzz dans le monde de la balle jaune et elles ont des parcours hors du commun. Retour sur ces stars incontournables des courts de tennis parfois reines du Grand Chelem.

Les tenniswomen ont le vent en poupe

Le monde de la balle jaune ne se résume pas aux confrontations entre Federer, Djokovic et Nadal, ni même au tennis masculin. Les femmes offrent des rencontres spectaculaires et l'issue de leurs matchs est souvent nettement moins prédictible. Pour autant, elles restent moins connues que leurs homologues masculins.

Ashleigh Barty, la joueuse de tennis incontournable

À tout seigneur tout honneur. Ashleigh Barty, numéro un mondiale au classement WTA, mérite d'ouvrir cet inventaire. Sacrée joueuse de l'année 2019 avec 57 matches remportés, l'Australienne de 23 ans a affiché une belle régularité, récompensée par 4 titres, dont la victoire à Roland Garros et au Masters de Shenzhen. Elle est la seule joueuse à avoir atteint la deuxième semaine de tous les tournois du Grand Chelem l'année dernière.

Karolina Pliskova, le panache du service impeccable

Derrière Ashleigh Barty, à la seconde place du classement WTA, Karolina Pliskova n'a pas à rougir. Elle multiplie les articles flatteurs grâce à ses performances : son palmarès compte 15 titres en simple et 5 titres en double. Cependant, c'est surtout la meilleure spécialiste du service avec la bagatelle de 488 aces en 2019.

Naomi Osaka, une étoile idolâtrée au Japon

Difficile de décrire « Le club des joueuses les plus tendance » sans évoquer Naomi Osaka. Cette Japonaise vit depuis sa plus tendre enfance aux États-Unis. Elle se révèle aux yeux du grand public en 2016 et enchaîne depuis les coups d'éclat. À seulement 22 ans, elle détient déjà deux titres du Grand Chelem (US Open 2018 et Open d'Australie 2019). Elle a occupé la première place mondiale entre février et mai 2019, et est déjà une idole au Japon.

Inoxydables Serena Williams et Maria Sharapova

Lorsque l'on parle de tennis féminin, il est impossible de ne pas citer Serena Williams et Maria Sharapova, deux légendes du tennis. Si elles n'alignent plus les victoires comme il y a quelques années, elles font preuve d'une longévité étourdissante et continuent d'incarner leur sport à travers la planète.

Sofia Kenin et Bianca Andreescu, les stars montantes

La véritable star des courts est certainement à rechercher parmi les jeunes talents. À ce chapitre, Sofia Kenin est une prétendante sérieuse et à 21 ans, l'Américaine a remporté ses trois premiers tournois en 2019. Elle est l'une des 6 joueuses à s'être adjugée au moins 3 titres au cours de l'année. Fin 2018, elle pointait à la cinquante-deuxième place du classement mondial. En août 2019, elle était douzième. Et en mars 2020, elle s'arroge la 4e place mondiale.

La progression de Bianca Andreescu est encore plus remarquable. La Canadienne de 19 ans est ainsi passée de la cent-soixante-dix-huitième à la cinquième place entre 2018 et 2019. Elle s'est même offert le luxe de remporter un Grand Chelem (US Open) en battant Serena Williams en finale.

Kiki Bertens, la généreuse

Kiki Bertens a remporté 9 tournois depuis son passage en professionnelle en 2009. Cette Néerlandaise de 28 ans est aussi l'une des joueuses les plus impliquées dans des œuvres humanitaires et de charité. En 2019, elle a participé à 40 événements dans des hôpitaux pour enfants, des diners caritatifs ou des rencontres avec les supporters. De quoi convaincre la WTA de l'honorer du titre de meilleure ambassadrice de son sport pour l'année 2019.

Dans le monde du tennis, de nombreuses championnes défrayent la chronique pour le grand plaisir du public. Simona Halep, Karolina Pliskova, Cori Gauff, Iga Swiatek... sont aussi de grands noms à retenir. Leurs performances à venir leur permettront certainement de figurer dans notre prochain palmarès.

Les Risques en Bourse

Fermer