Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Tennis : deux ados signent le plus long point de l'histoire
Partenaire29/08/2014 à 17:30
Temps de lecture: 1 min

Le point a duré si longtemps que certains spectateurs ont demandé au juge-arbitre d'y mettre un terme.

Le point a duré si longtemps que certains spectateurs ont demandé au juge-arbitre d'y mettre un terme.

Il ne s'agit pas de l'un des plus grands matchs de l'histoire du tennis, mais la rencontre qui a opposé Alexis Badard et Alexandre Richter risque de rester dans les annales du sport pendant de longues années. Le 17 août dernier, lors du tournoi d'été du club de Coutances (Basse-Normandie) auquel ils participaient dans la catégorie des 13-14 ans, les deux ados ont battu le record du point le plus long jamais disputé avec un échange chronométré à 1h31 !

Un échange qui affole les compteurs

Le fameux point est intervenu dès le deuxième jeu du match, à un moment où aucun des deux garçons n'a l'intention de porter la première attaque. Les échanges se multiplient, au point de dépasser le millier de frappes, et le bras de fer s'éternise tellement que certains spectateurs demandent à l'arbitre d'arrêter le jeu. Mais ce dernier leur explique qu'aucune règle ne l'y oblige, et laisse les joueurs finir leur échange.

Finalement, quand Alexandre Richter finit par commettre la faute, le chronomètre affiche 1h31. Pour marquer le coup, les deux ados se sont serrés la main dans un beau geste de fair-play, avant de prendre une petite pause bien méritée. Les organisateurs du tournoi, conscients de la longueur extraordinaire de l'échange, entament alors des recherches et découvrent que le précédent record n'était "que" d'1h26. Mais le plus étonnant, c'est qu'il s'agissait d'une exhibition organisée uniquement dans le but d'établir le record point le plus long de l'histoire ! En match officiel, il faut remonter à la rencontre entre mesdemoiselles Ricart et Marot, disputée à Roland Garros en 1981, pour trouver la trace du précédent record : 1h19.

Paradoxalement, Alexis Badard a perdu le match, malgré le gain de ce point mémorable. Il faut dire que les deux jeunes joueurs sont sortis épuisés de cet échange. Le club de Coutances, ravi de cette performance, souhaite entreprendre les démarches pour faire homologuer la performance par le Guiness Book. Ils pourraient alors rejoindre John Isner et Nicolas Mahut, recordmen du match le plus long de l'histoire du tennis !

Les Risques en Bourse

Fermer