Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Tag Heuer a enfin dévoilé sa montre connectée
Partenaire10/11/2015 à 07:30
Temps de lecture: 2 min

Pour donner naissance à sa première smartwatch, baptisée TAG Heuer Connected, l'horloger suisse s'est associé à Intel et Google. Il souhaitait un modèle à la pointe de la technologie, mais conservant un design de montre classique.

Pour donner naissance à sa première smartwatch, baptisée TAG Heuer Connected, l'horloger suisse s'est associé à Intel et Google. Il souhaitait un modèle à la pointe de la technologie, mais conservant un design de montre classique.

Le 9 novembre, à 17 heures (heure française), TAG Heuer a présenté sa première montre connectée. Le PDG de la marque suisse, Jean-Claude Biver, distillait depuis des mois des informations autour de son futur bijou, développé avec Intel et Google. Baptisée TAG Heuer Connected, cette smartwatch haut de gamme est enfin commercialisée dans 150 magasins partout dans le monde, à un prix de 1 400 euros.

Alors qu'Apple s'introduit de plus en plus dans le petit monde des montres de luxe avec son Apple Watch, comme en témoigne sa dernière collaboration avec Hermès, les géants des montres "Swiss Made" ne semblent pas avoir d'autres solutions que de prendre, eux aussi, le virage des montres connectées. TAG Heuer est le premier horloger de luxe à sauter le pas en s'associant à Intel et Google pour donner naissance à sa TAG Heuer Connected. Mi-suisse mi-californienne, ce bijou a été présenté dans le pays d'Apple, aux Etats-Unis, ce lundi 9 novembre.

Garder le look d'une montre classique

Première volonté de la marque suisse pour contrer l'Apple Watch : créer une montre connectée qui ressemble. . . à une montre "tout-court". Le design de la TAG Heuer Connected reprend les lignes de la Carrera, un classique de la maison. Le boîtier est réalisé en titane grade 2, résistant mais surtout ultra léger. Il est complété avec un bracelet en caoutchouc structuré noir pour les achats en ligne, mais six autres couleurs (rouge, bleu, blanc, orange, vert et jaune) peuvent être choisies en magasin. Trois cadrans sont également proposés (chronographe, trois aiguilles et GMT), chacun étant disponible en noir, en bleu marine ou en blanc perlé.

Au niveau des caractéristiques techniques, la TAG Heuer Connected fonctionne sous le système d'exploitation Android Wear développé par Google. Elle possède un écran tactile en glace saphir, un processeur Intel AtomTM série Z34XX, 4 Go de mémoire, le Bluetooth, le WiFi et un micro qui permet de communiquer avec elle. Sa batterie en lithium dernière génération peut durer une journée et se recharge grâce à un chargeur par contact.

Pour convaincre les amateurs de belles montres de dépenser 1 400 euros dans une smartwatch qui peut rapidement devenir obsolète, l'horloger suisse a trouvé une judicieuse parade. En effet, une fois la garantie de deux ans passée, les propriétaires d'une TAG Heuer Connected pourront se rendre en boutique pour échanger leur modèle contre une montre Carrera mécanique (moyennant, tout de même, 1 350 euros).

Si TAG Heuer est la première marque à riposter mondialement à Apple, d'autres horlogers de luxe ne devraient pas tarder à suivre. Une trentaine de maisons, dont Tissot, Guess, Breitling ou Gucci, ont indiqué s'intéresser au sujet. Tim Cook et son Apple Watch ont-ils du souci à se faire ?

Les Risques en Bourse

Fermer