Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Tactique : Hicham Boudaoui, le distributeur des sables
So Foot01/03/2021 à 14:00
Temps de lecture: 1 min

Tactique : Hicham Boudaoui, le distributeur des sables

Tactique : Hicham Boudaoui, le distributeur des sables

Titularisé en relayeur à Rennes vendredi soir, le milieu algérien de l'OGC Nice a été "monstrueux" selon son entraîneur, Adrian Ursea, et salué par tous pour sa nouvelle performance complète. Mais pourquoi ? Décryptage.

Hicham Boudaoui a l'image d'une porte. Littéralement. Explications de l'intéressé : "Ma famille est originaire du Sahara algérien. Les gens du Sahara ont des habitudes et des traditions qui sont un peu différentes du reste de l'Algérie. Ils sont plus timides et plus calmes. C'est pour ça que je suis calme, peut-être trop calme." Questionné par L'Équipe dans la quête d'un portrait il y a quelques jours, le jeune milieu algérien a peiné à masquer sa timidité, ce à quoi l'un de ses formateurs au Paradou AC, Olivier Rousset, a ajouté quelques éléments : "Honnêtement, c'est après un ou deux ans avec lui que j'ai dû entendre le son de sa voix." Pas de panique : la porte Boudaoui peut aussi, et surtout, claquée, de manière à ouvrir et fermer les espaces, ce qu'on a vu vendredi soir sur la pelouse de Rennes, où, après quelques semaines passées dans un déguisement de sentinelle, celui qui est arrivé chez les Aiglons en septembre 2019 a été installé par Adrian Ursea dans un rôle de relayeur. Résultat ? L'Algérien a renversé d'un coup de pied un gros baril d'étincelles et a rayonné sur la pelouse du Roazhon Park, jouant au passage un rôle central dans la première victoire niçoise à l'extérieur depuis un succès arraché à Lens (0-1) mi-janvier. Trois points pour un coup à trois bandes : l'OGC Nice a enfin livré un match complet, au point de réussir à gommer certaines erreurs individuelles - notamment celle de Saliba qui a amené au but de Terrier - par des éclats collectifs, Ursea voit ce lundi ses hommes pointer à sept longueurs de la zone rouge et le coach azuéren sait pour de bon qu'il tient avec Hicham Boudaoui un footballeur à part.

Vidéo
Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Les Risques en Bourse

Fermer