Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Surfez sans vagues grâce à cette planche électrique !
Partenaire25/09/2014 à 11:30
Temps de lecture: 1 min

Un surf électrique ? Une planche de wakeboard autopropulsée ? Difficile à dire, mais ce gadget imaginé par la marque Radinn pourrait bien révolutionner le monde du sport nautique.

Un surf électrique ? Une planche de wakeboard autopropulsée ? Difficile à dire, mais ce gadget imaginé par la marque Radinn pourrait bien révolutionner le monde du sport nautique.

Avec l'arrivée massive de nouvelles technologies, le monde du sport ne cesse d'évoluer. Et si la plupart des équipements modernes qui débarquent sur le marché se résument à des gadgets inutiles, certaines innovations telles que la raquette connectée pourraient changer notre manière d'aborder la pratique sportive.

Un nouvel objet devrait rapidement s'imposer comme un must-have pour les amateurs de sports de plage innovants : une planche de wakeboard propulsée par un moteur électrique, baptisée Radinn. Développée par la marque suédoise du même nom, fondée par le wakeboarder Philip Werner, elle devrait se faire une place au soleil dès sa sortie en 2015.

La glisse à tout prix

Composé de fibre de carbone, le Radinn atteint la vitesse impressionnante de 46 km/h, et ce malgré un poids considérable de 29 kilos. Pour réaliser cette prouesse sans être tracté par un bateau, ni déployer de voile, il est équipé d'un moteur électrique alimenté par une batterie au lithium. La vitesse se contrôle grâce à une télécommande, et devrait même être revue à la hausse dans la version finale de la planche qui sera commercialisée l'an prochain. La batterie, quant à elle, dispose d'une autonomie de 30 minutes à pleine vitesse, mais elle est également en cours d'amélioration.

Le Radinn, qui a été présenté pour la première fois au mois de mai dernier au Yachting Festival de Cannes, sera disponible à la commande dans le courant de l'hiver. Mais mieux vaut avoir le portefeuille bien garni pour espérer le tester à la plage l'été prochain. En effet, cette planche électrique sera vendue aux alentours de 15 000 euros, soit le prix de la toute nouvelle Smart Fortwo en version suréquipée !

Les Risques en Bourse

Fermer