Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Super Mario Run débarque enfin sur smartphone
Webedia15/12/2016 à 07:30
Temps de lecture: 1 min

Super Mario Run débarque enfin sur smartphone (Crédits photo : Adobe Stock)

Super Mario Run débarque enfin sur smartphone (Crédits photo : Adobe Stock)

Après avoir créé l'application Miitomo, puis avoir autorisé la société Niantic à développer Pokémon Go, la firme Nintendo va enfin lancer son premier vrai jeu pour mobile. Les utilisateurs d'appareils tournant sous Android vont encore devoir patienter quelques temps, mais ceux qui possèdent un iPhone ou un iPad pourront le tester dès aujourd'hui. Baptisé Super Mario Run, il s'agit de la première aventure sur smartphone du plombier le plus célèbre du monde. Et il devrait très vite se placer dans le top des applications les plus téléchargées sur l'App Store !

Un jeu à la hauteur des attentes des fans

Super Mario Run concentre tous les codes qui ont fait le succès des jeux de la série sur console. Le joueur doit faire survivre le plus longtemps possible le plombier Mario, qui court automatiquement vers la droite. Il faut pour cela le faire sauter, plus ou moins haut, afin qu'il récolte des pièces et des bonus ou évite des obstacles. Au total, Mario peut évoluer dans trois modes de jeu dont le "Tour du monde", qui comprend 24 niveaux répartis dans six mondes. De quoi divertir pendant de longues heures les fans de la première heure du célèbre personnage à la casquette rouge.. mais également séduire un nouveau public, qui a pris l'habitude de jouer sur son smartphone mais pas sur console ! Par ailleurs, en plus de ces niveaux, Nintendo a imaginé un mode "Éditeur de royaume" dans lequel les joueurs peuvent dépenser les pièces qu'ils auront récoltées pour construire un "village champignon". Certains bâtiments offrent des bonus quotidiens comme des pièces ou encore des tickets, ces derniers donnant accès à des "Défis Toad". Avec ce jeu, la firme nippone créée en 1889 se donne les moyens de réussir son offensive sur le marché des mobiles. Reste un point négatif : Super Mario Run nécessite obligatoirement une connexion Internet pour fonctionner. Vous pourrez donc y jouer chez vous en Wi-Fi ou dans un parc avec une connexion 4G, mais pas dans le métro ou en vacances à l'étranger. À quand une mise à jour pour le rendre disponible partout ?

Les Risques en Bourse

Fermer