Style : comment s'habiller pour un festival ?
Partenaire•23/07/2016 à 13:00 Temps de lecture: 2 min

Les festivaliers doivent adopter un look confortable et pratique, capable de s'adapter à toutes les conditions météorologiques. Mais cela ne veut pas dire qu'il faut faire l'impasse sur le style !
En été, les festivals de musique en plein air battent leur plein. Les Eurockéennes de Belfort, le Main Square et les Vieilles Charrues ont déjà attiré des milliers de personnes, et au mois d'août, d'autres événements à l'image de Rock en Seine comptent bien connaître le même succès. Vous faites partie de ceux qui ont prévu d'assister à un festival cette année ? Pour profiter au mieux des concerts de vos artistes préférés, vous allez donc devoir opter pour une tenue confortable, mais néanmoins stylée.
Puisque ces festivals de musique ont lieu en plein air, les festivaliers n'hésitent pas à emporter avec eux de nombreux accessoires pour s'adapter à toutes les éventualités. En cas de forte chaleur, les lunettes de soleil et la casquette vous seront indispensables pour vous protéger. Mais si le beau temps n'est pas au rendez-vous, n'oubliez pas d'emporter un K-way dans votre sac à dos. Longtemps considéré comme démodé, ce coupe-vent d'origine française a fait son grand retour il y a quelques temps. Il se décline aujourd'hui dans des couleurs modernes, et combine toujours confort et praticité.
Beaucoup de confort et une dose d'originalité
Assister à un festival peut être l'occasion d'adopter un look plus excentrique que d'habitude, en portant quelques pièces originales et colorées. Vous pourrez donc oser la chemise à motif floral, le t-shirt tie & dye ou le jean délavé et troué. Nous vous conseillons cependant de ne porter qu'un seul vêtement original à la fois. Vous vous rendez à un festival, pas à un carnaval !
Si vous préférez rester classique, les chemises à carreaux et les t-shirts graphiques sont tout désignés pour vous conférer un look moderne et confortable. Votre jean préféré, qu'il soit brut ou délavé, viendra compléter votre tenue. Vous pourrez également choisir un bermuda cargo, bien pratique grâce à ses nombreuses poches.
Enfin, puisque vous allez passer des heures debout à sauter et à danser, vos chaussures de festivalier ne devront pas être choisies à la légère. L'idéal est d'opter pour une paire de baskets confortables, voire pour des chaussures de randonnée. En cas de pluie, les bottes en caoutchouc vous permettront de garder les pieds au sec. Évitez en tout cas les baskets blanches en tissu, sauf si vous n'y tenez pas beaucoup. Vous risquez de les retrouver en mauvais état après avoir piétiné dans la boue et vous être fait marcher sur les pieds par la foule en délire.