Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Style : comment adopter la tendance jogging en ville ?
Webedia14/11/2017 à 13:00
Temps de lecture: 2 min

Style : comment adopter la tendance jogging en ville ? (Crédits photo : Adobe Stock)

Style : comment adopter la tendance jogging en ville ? (Crédits photo : Adobe Stock)

Le pantalon de jogging n'est plus réservé aux séances de sport ou aux dimanches pluvieux passés devant la télévision. Grâce à des créateurs de mode qui l'ont fait défiler sur les podiums, ou qui se sont associés à des équipementiers sportifs le temps d'une collection de vêtements, il est en passe de se "déringardiser", voire d'acquérir ses lettres de noblesse. Pourtant, il n'est toujours pas question de l'adopter en ville sans respecter certaines règles. Découvrez comment porter le jogging tout en restant élégant.

Le choix de la matière et de la forme

Si vous souhaitez porter un jogging dans la vie de tous les jours, oubliez les modèles en matières synthétiques qui, en plus de n'avoir rien de tendance, vous feront transpirer. Préférez du coton de bonne facture, sobre et uni, pour un air élégant et décontracté. Pour un look plus chic, il existe des pantalons de survêtement en velours côtelé, laine ou cuir suédé. Au niveau de la forme de ce vêtement, évitez les modèles trop larges mais ne les choisissez pas slim pour autant. Optez pour un pantalon légèrement resserré au niveau des chevilles, qui affinera votre silhouette, et pour lequel vous n'aurez pas besoin de trop serrer le cordon situé à la taille. Évitez aussi de faire votre shopping en ligne, car le retombé du jogging dépend tout autant de sa coupe que du poids de la matière.

Avec quoi porter le jogging ?

En ville, nous vous recommandons de ne pas adopter le total look baskets, pantalon et veste de survêtement. L'idée consiste plutôt à jouer sur le décalage entre l'image décontractée du jogging et d'autres pièces plus habillées. En haut, préférez donc un t-shirt assez près du corps que vous pourrez associer à une veste en cuir ou un blazer. S'il fait froid, mieux vaut porter un pull à grosses mailles en laine qu'un sweat, qui vous donnera une silhouette trop sportive. Au niveau des chaussures, à vous de faire votre choix en fonction de l'image que vous souhaitez donner. Espadrilles chics, mocassins, chaussures bateau, souliers, boots ou sneakers montantes : faites des essais pour trouver la paire idéale. Enfin, toujours dans un souci de rendre le jogging moins décontracté, vous pouvez aussi jouer sur les accessoires. N'hésitez pas à porter une belle ceinture en cuir, une montre et quelques bijoux pour un look à la fois élégant et confortable.

Les Risques en Bourse

Fermer