Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Stromae : l'ascension d'un génie du mot
Partenaire26/10/2014 à 10:00
Temps de lecture: 3 min

Stromae ou le talent à l'état belge.

Stromae ou le talent à l'état belge.

Stromae est un artiste hors temps. Hors style. Hors des clichés et des tendances. Il passe de tubes en tubes et maîtrise l'art des mots comme personne. Qualifié de nouveau Brel, il (d)étonne par ses clips si particuliers et son allure unique. Le chanteur, qui se classe parmi les plus écoutés de la radio en ligne Spotify, n'a de cesse d'être là où on ne l'attend pas. Résultat, ses vidéos s'inscrivent au panthéon des plus populaires et chaque nouveau morceau devient incontournable. Si vous ne le connaissez pas encore, découvrez cet immense artiste, tant par la taille que par le talent.

Stromae, surprenant poète des temps modernes

"Hunger Games" fait partie de ces films d'action qu'il faut avoir vu. En effet, la saga, menée avec brio par la célèbre Jennifer Lawrence, mêle action, suspense, amour et trahison. Le tout sur une bande-son des plus entraînantes, et qui pourrait devenir une BO culte. Eh bien le troisième volet qui sera sur nos écrans en novembre prochain, ne dérogera pas à la règle, et Stromae sera musicalement de la partie. Il semblerait que le jeune homme se fasse peu à peu sa place à Hollywood !

Une carrière fulgurante puisque le jeune homme de 29 ans a été découvert par le grand public il y a seulement cinq ans. De son vrai nom Paul Van Haver, il s'est fait connaître en 2009 avec sa chanson "Alors on danse", tiré de son premier album "Cheese". Interprète mais également auteur et compositeur, il multiplie les casquettes, comme a pu le faire Jean-Jacques Goldman avant lui. Artiste complet, ses textes sont entraînants, mais également très poignants. Son thème de prédilection est souvent la figure paternelle, comme dans "Papaoutai", et pour cause. Son père et une immense partie de sa famille a été assassinée pendant la guerre du Rwanda en 1994. Élevé par sa maman, il grandit en Belgique avec trois autres frères et une soeur. Dès l'âge de 11ans, il prend des cours de musique et commence par rapper. Influencé par le son de Booba, C'est alors qu'il choisit dès l'année 2000 le pseudo Opsmaestro, qui devient par la suite Stromae ( maestro en verlan). Après que son binôme dans le duo de rap "Suspicion", qu'il avait créé, a quitté le groupe, sa carrière solo commence véritablement en 2005. Avec ses économies, il investit dans un premier album de 4 titres sur lequel il collabore avec plusieurs artistes, comme le rappeur Kery James. Repéré par une maison de disque, il commence à écrire des morceaux pour des chanteuses et compose pour des rappeurs. Stromae se lance également dans la réalisation de petites vidéos intitulées "Les leçons de Stromae".

Le succès ne tarde pas à frapper à sa porte avec l'album "Cheese" en 2009. Le single "Alors on danse" est un carton et lui vaut de nombreuses nominations ainsi que la récompense de "Hit de l'année 2010" lors de la Music Industry Awards en Belgique. Depuis, plus rien de semble arrêter Stromae, qui enchaîne les happenings musicaux, comme un duo inattendu avec Will I Am sur scène. En 2013 il sort l'album "Racine Carrée" qui le propulse au sommet des charts et lui vaut le prix du "meilleur artiste belge" aux MTV Europe Music Awards. Aujourd'hui, il souhaite prendre un nouveau tournant. En effet, lui qui annonçait il y a peu mettre entre parenthèses sa carrière, se retrouve dans la prochaine BO de "Hunger Games". Mais ce touche-à-tout semble vouloir utiliser son image pour faire d'autres choses, et vient déjà d'apposer son nom sur une ligne de vêtements. La mode. . . un nouveau domaine dans lequel il va exceller ? Sans nul doute.

Les Risques en Bourse

Fermer