Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Star Wars s'expose à la Cité du cinéma de Saint-Denis
Partenaire18/02/2014 à 17:30
Temps de lecture: 1 min

L'exposition 'Star Wars Identités' se tient jusqu'au 30 juin à la Cité du cinéma de Saint-Denis.

L'exposition 'Star Wars Identités' se tient jusqu'au 30 juin à la Cité du cinéma de Saint-Denis.

Le mythe "Star Wars" est loin d'être terminé. Orphelins de la saga de George Lucas depuis la sortie de "La Revanche des Sith" en 2005, les fans pourront découvrir l'épisode VII (la suite du "Retour du Jedi") dès 2015, qui devrait certainement battre des records.

J. J. Abrams (réalisateur de "Mission Impossible 3", où l'on retrouvait Philip Seymour Hoffman dans le rôle du méchant) sera aux manettes de cet opus où l'on retrouvera Mark Hamill, Carrie Fisher et Harrison Ford. En attendant, c'est une exposition qui met à l'honneur le space opera. Après le Canada, "Star Wars Identités" débarque à la Cité du cinéma de Saint-Denis.

Plus de 200 costumes et accessoires

Il n'y a pas que "Breaking Bad" qui s'expose. Première européenne d'une tournée mondiale, l'exposition "Star Wars Identités" accueille les visiteurs depuis le 15 février dans deux studios de près de 2 000 m², situés dans ce complexe initié par Luc Besson et inauguré en 2012. On pourra y découvrir la collection d'archives exhaustive du Lucas Cultural Arts Museum, soit plus de 200 costumes, maquettes et autres accessoires.

Au-delà de ces archives, le thème de l'exposition est plutôt original puisqu'il s'agit, comme le décrit son concepteur (la société montréalaise X3 Productions) "d'explorer les sciences de l'identité humaine par l'entremise des personnages" de la saga dans "une quête d'identité interactive et personnalisée".

Concrètement, l'idée est de suivre le parcours dramatique de Luke et Anakin Skywalker (alias Dark Vador), l'un des plus célèbres duo père-fils du cinéma. L'objectif ? Mieux comprendre ce qui fait que les personnages de "Star Wars" sont ce qu'ils sont, tout en explorant la propre identité des visiteurs à l'aide d'une question à la fois simple et profonde : quelles forces nous habitent ? Que l'on soit un chevalier jedi ou un partisan du côté obscur, le tarif est entre 17 et 22 euros. A visiter jusqu'au 30 juin !

Les Risques en Bourse

Fermer