Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Star Wars Day : 4 façons de fêter "May the Fourth"
Partenaire04/05/2015 à 11:30
Temps de lecture: 2 min

Parmi les créations récentes du constructeur italien, impossible de passer à côté de la 8C Competizione. Présentée en 2003 en tant que concept-car à Francfort, elle a finalement été produite à 500 exemplaires à partir de 2007. Sa version Spider, dévoilée en 2008, a elle aussi été fabriquée à 500 unités.

Parmi les créations récentes du constructeur italien, impossible de passer à côté de la 8C Competizione. Présentée en 2003 en tant que concept-car à Francfort, elle a finalement été produite à 500 exemplaires à partir de 2007. Sa version Spider, dévoilée en 2008, a elle aussi été fabriquée à 500 unités.

Le 4 mai correspond au Star Wars Day, une fête observée par les fans de la saga à travers le monde, et tout cela est parti d'un jeu de mots. En effet, en anglais "Que la Force soit avec toi" se dit "May the Force be with you", que l'on modifie à peine pour obtenir la traduction exacte de "Que le 4 mai soit avec toi". Les fans de Star Wars profitent donc de cette date pour célébrer la plus culte des sagas de science-fiction de l'histoire du cinéma. Voici donc quatre bonne raisons de fêter May the Fourth, en attendant la sortie du 7e volet de la saga, "Star Wars : Episode VII - Le Réveil de la Force" !

De Paris à San Francisco, le monde entier se met au diapason

San Francisco – La plus grande collection d'objets dérivés de Star Wars

Le Rancho Obi-Wan est situé au nord de San Francisco. Ce musée, créé à l'initiative du collectionneur et fan inconditionnel de la franchise, Steve Sansweed, recèle 500 000 objets dérivés de la saga intergalactique. On y trouve une multitude de statuettes ainsi que des robots grandeur nature et des boutons de manchettes dans ce qui forme la collection la plus importante au monde dédiée à l'univers de Star Wars.

Paris - Votre portrait version Dark Vador

Faites vous passer pour Dark Vador, en vous glissant derrière les vitrines des enseignes participantes, à Paris. Bars, boutiques et restaurants affichent des stickers en taille réelle à l'effigie de Dark Vador, des Stormtroopers et de Boba Fett. Vous n'avez qu'à vous faire prendre en photo en vous cachant le visage derrière ces autocollants, en essayant d'être le plus créatif possible. Postez ensuite votre cliché sur le hashtag #MayTheFourthBeWithYou. Pour connaître la liste des magasins participant à l'opération, consultez la carte ici : maythe4thbewithyou. paris.

Partout, en direct de votre smartphone

Apportez votre contribution sur Twitter, sur le hashtag #StarWarsDay. Vous pouvez faire de l'humour ou vous contenter de rendre hommage à la saga, du moment que vous restez dans le thème. Comme pour les selfies à Paris, soyez inventif !

Chez vous, sur votre ordinateur ou devant votre télé

C'est parti pour un marathon Star Wars ! Vous avez intérêt à avoir pris votre journée, ainsi que celle de demain, pour visionner la trilogie initiale, suivie de ses trois prequels. En tout cas, c'est le meilleur moyen d'honorer ce jour unique pour les vrais fans. Et quoi de mieux que de le faire en enfilant votre plus beau costume de Yoda ? Vous pouvez même pousser le vice à parler comme lui toute la journée.

Bon Star Wars Day à tous !

Les Risques en Bourse

Fermer