Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Sportifs : comment garder la forme pendant le confinement ?
Le Particulier pour BoursoraMag30/04/2020 à 07:30
Temps de lecture: 2 min

Sportifs : comment garder la forme pendant le confinement ? (Crédits photo : Shutterstock)

Sportifs : comment garder la forme pendant le confinement ? (Crédits photo : Shutterstock)

Vous aviez pris l'habitude d'aller à la piscine deux fois par semaine, de faire du vélo de façon intensive, de vous défouler à la salle de boxe ou de surfer par tous les temps. Le confinement a mis fin à vos pratiques. Toutefois, il n'a pas entamé vos bonnes résolutions. Pas question de vous laisser aller. Nous avons sélectionné pour vous des solutions motivantes et intéressantes pour entretenir votre forme.

Pour continuer l'entraînement, certains font des marathons sur leur balcon, d'autres battent des records de montée d'escaliers et certains organisent des sauts d'obstacles dans leur salon. Mais des coachs ont pensé à vous et vous proposent de vrais moments de sport pour vous faire garder la forme et peut-être même améliorer vos performances.

Sportifs : avec Osfose, « on s'en fout, on s'entraîne »

L'aventure Osfose n'a pas attendu le confinement pour commencer. Elle est née à l'initiative de Cherif et Séverine, deux anciens boxeurs devenus coachs de boxe anglaise. Amoureux du sport et aussi des gens, ils proposent depuis quelques années, à Paris, des séances d'entraînement où tout le monde peut participer. Quels que soient la météo, son moral et son niveau, « on s'en fout on s'entraîne » dans la joie et la sueur.

Pendant le confinement, ils organisent chaque jour et chacun leur tour une séance différente d'une demi-heure sur leur chaîne YouTube. Cardio, spécial bras, boxe, abdos ou crunch, ils ne vous font pas de cadeaux, mais gardent le sourire. Ils vous proposent aussi des entraînements personnalisés. Une aventure humaine et sportive à suivre après le confinement.

Sport en ligne : personnalisez votre programme avec FizzUp

Soutenue par le ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, FizzUp est une application pour faire du sport chez soi, sans matériel, en s'aidant du poids du corps. Pendant le confinement et en partenariat avec Puma, FizzUp vous offre l'accès gratuit au service premium de coaching.

Au programme, des exercices simples à faire chez soi, sans matériel et de tout niveau. Accompagné par un coach virtuel, vous vous fixez des objectifs et, surtout, vous les atteignez. Quelle que soit l'heure du jour ou de la nuit, programmez votre séance de coaching en ligne.

Développez votre communauté sportive avec l'application Nike Training club

De son côté, Nike a lancé une campagne de communication à l'adresse des sportifs se retrouvant confinés chez eux. Avec pour slogan « Play inside, Play for the world » (Jouez à l'intérieur, jouez pour le monde), elle invite les fans de sport à rester chez eux. Les salles étant closes, la célèbre marque propose elle aussi gratuitement la version premium de son application d'entraînement : Nike Training Club (disponible sous Android et iOS). Des programmes d'entraînement sont inclus en fonction de votre niveau, et des objectifs ciblés selon les zones du corps sont proposés.

La plupart des sessions sportives ne demandent pas d'autre matériel qu'une paire de baskets et un tapis de sol. Et si vous vous êtes mis comme beaucoup à la course à pieds, l'appli vous suit dans l'amélioration de vos performances en running.

Les Risques en Bourse

Fermer