Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Sport : comment rester motivé toute l'année ?
Webedia26/10/2016 à 14:30
Temps de lecture: 1 min

Sport : comment rester motivé toute l'année ? (Crédits photo : Adobe Stock)

Sport : comment rester motivé toute l'année ? (Crédits photo : Adobe Stock)

S'initier au running pendant les beaux jours en écoutant sa musique préférée est une chose. Aller à la salle de sport ou courir lorsque le thermomètre affiche -5°C en est une autre. Pour se forger un mental de sportif de haut niveau, il est nécessaire de se fixer des objectifs et de réaliser quelques sacrifices. Le maître mot de cette continuité : la motivation.

Ne perdez pas de vue votre objectif

Votre femme raffole de votre dos musclé ? Elle adore vos abdos qui n'ont rien à envier à ceux de Cristiano Ronaldo ? Vous êtes fier de votre poids sur la balance ? Vous préparez un triathlon ? Vous cherchez à évacuer le stress et à augmenter votre capital santé ? Gardez en tête la principale raison qui vous pousse à faire du sport. Atteindre votre objectif doit rester votre principale motivation. Si vous ne le perdez pas de vue, vous parviendrez à vaincre tous les obstacles et à continuer à aller de l'avant.

Augmentez le rythme progressivement

Commencez en douceur, prenez goût à ce que vous faites. Si vous partez sur les chapeaux de roue, vous risquez de vous blesser et de vous décourager assez vite.

Entourez-vous des bonnes personnes

L'effet contagieux du sport est très puissant. Cherchez votre mentor sportif, votre lièvre qui vous aidera à vous surpasser et à améliorer vos performances. Essayez de vous entourer de personnes comme vous, pleines de bonne volonté.

Faites-vous plaisir

À moins que vous ne soyez un sportif professionnel, votre activité physique doit toujours rester une source de plaisir pour entretenir votre motivation. Attention, qui dit plaisir, dit parfois efforts et sacrifices. Néanmoins, pratiquez votre activité dans la bonne humeur. Conversez avec vos nouvelles connaissances, ne vous énervez pas et savourez cette sensation du devoir accompli en rentrant chez vous. Vous faites partie des coureurs solitaires ? Découvrez les règles à respecter pour courir sans coach.

Les Risques en Bourse

Fermer